Ce soir, Amandine Bourgeois devra représenter la France à l'Eurovision 2013. La tâche est difficile puisque le pays n'a pas remporté le concours depuis 1977. Retour sur le parcours en dent de scie de la chanteuse, de la Nouvelle-Star à l'Eurovision en passant par ses premiers tubes, ses ratés et son clip nue.

Plus que quelques heures avant l'édition 2013 de l'Eurovision. Après Anggun, l'ex-Nouvelle Star Amandine Bourgeois aura la lourde tâche de représenter la France avec le titre L'Enfer et moi au clip un poil kitsch.

La case Nouvelle Star

En juin 2008, Amandine Bourgeois, chouchou du jury, remporte la finale de la Nouvelle Star face à Benjamin Siksou, grâce notammant au titre Somebody To Love de Queen,. Chaque semaine durant les trois mois de direct, la jeune toulousaine étonne les autres candidats, le public et le jury en reprenant Rehab d'Amy Winehouse ou encore Déjà Vu de Beyoncé.

Le premier tube

Son premier album, intitulé "20m²" sort en juin 2009, soit tout juste un an après sa victoire dans la Nouvelle Star. Il fait un joli succès et parvient même à décrocher un disque d'or dans l'été. Les singles L'Homme de la situation et Du temps lui permettent de décrocher des dates à l'Alhambra à Paris ou encore à l'Olympia en première partie de Zazie.

Un clip nue

A l'été 2012, elle fait son retour avec un nouvel album et le titre Incognito. La blondinette est prête à tout pour flirter de nouveau avec le succès. Elle décide alors d'accompagner ce titre d'un clip nue, dans lequel les internautes peuvent jouer avec son corps.

Un retour difficile

Malgré son enregistrement dans les mythiques studios d'Abbey Road à Londres avec les équipes d'Amy Winehouse, son deuxième album Sans amour, mon amour fait un flop et se vend mal. Tellement mal qu'elle sera obligée d'annuler tous ses concerts en octobre dernier.

Candidate à l'Eurovision

En janvier dernier, elle annonce qu'elle représentera la France pour le concours de l'Eurovision avec le titre l'Enfer et moi. Un véritable challenge quand on sait que la dernière victoire française remonte à 1977. Mais la rockeuse aurait apparemment tout intérêt à perdre vu le coût exhorbitant de l'organisation du concours.

Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois dit "non" aux Anges : elle a refusé un (très) gros chèque
Amandine Bourgeois (Eurovision 2013) s'excuse : "J'espère que les Français ne sont pas trop déçus"
Amandine Bourgeois (Eurovision 2013) a vécu l'Enfer : un classement injuste ?
Amandine Bourgeois : clip nue, Nouvelle Star, tournée annulée... un parcours en dents de scie
voir toutes les news de Amandine Bourgeois Découvrir plus d'articles