Hier en Suède, Amandine Bourgeois n'aura pas réussi à tirer son épingle du jeu. C'est la jeune chanteuse danoise Emmelie de Forest qui remporte le concours européen de l'Eurovision 2013. De son côté, la France finit à la 23e place sur 26, une grosse claque pour une prestation sur 'L'Enfer et moi' pourtant saluée sur Twitter.

La France n'avait pas remporté le classement depuis 1977. Et ce n'est pas cette année, qu'elle s'est démarquée, écopant d'une place en queue de classement. Si, économiquement ce résultat est une aubaine, l'organisation du concours étant bien trop coûteuse, il surprend les internautes qui n'ont pas manqué de saluer la prestation d'Amandine Bourgeois.

Amandine Bourgeois à la 23e place

Cette année, c'est l'ex-Nouvelle Star Amandine Bourgeois qui portait les couleurs du drapeau français au concours de l'Eurovision. Pour défendre sa place, la toulousaine a interpété son titre l'Enfer et moi, un titre rock au clip un poil kitsch. Dans une robe à franges en cuir, la blondinette a su ouvrir le bal avec énergie grâce à sa voix rauque et éraillée. Malgré son honorable prestation, c'est la jolie représentante du Danemark, une des chouchou du programme, Emmelie de Forest, qui remporte le concours avec un show très classique. Nouvelle claque pour Amandine Bourgeois, au parcours artistique en dents de scie : elle finit en queue de classement et écope de la 23e place sur 26.

Un classement injuste ?

Le coup est dur pour la France, qui n'a pas remporté le concours européen depuis 1977. Sur Twitter, l'incompréhension règne. Nombreux sont ceux qui saluent la prestation de la Française.

> Certains accusent le choix de la chanson.

> Quoi qu'il en soit, la poisse de la France à l'Eurovision continue.

Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois dit "non" aux Anges : elle a refusé un (très) gros chèque
Amandine Bourgeois (Eurovision 2013) s'excuse : "J'espère que les Français ne sont pas trop déçus"
Amandine Bourgeois (Eurovision 2013) a vécu l'Enfer : un classement injuste ?
Amandine Bourgeois : clip nue, Nouvelle Star, tournée annulée... un parcours en dents de scie
voir toutes les news de Amandine Bourgeois Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème