After - Chapitre 2 (After We Collided) : tatouages d'Hardin, makeup de Tessa... Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin se confient sur les coulisses du film sorti sur Amazon Prime Video
After - Chapitre 2 (After We Collided) : tatouages d'Hardin, makeup de Tessa... Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin se confient sur les coulisses du film sorti sur Amazon Prime Video
Combien de temps fallait-il sur le tournage d'After - Chapitre 2 (After We Collided) pour faire les tatouages d'Hardin et le maquillage de Tessa ? Avec qui les acteurs du film sorti sur Amazon Prime Video répétaient leurs dialogues ? Anna Todd était-elle avec eux sur le tournage et que faisait-elle ? Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin se sont confiés sur les coulisses de la comédie romantique ultra hot, dans une interview Off Screen pour PRBK.

Voilà combien de temps ça prenait pour faire les tatouages d'Hardin et le maquillage de Tessa

Après After - Chapitre 1 au cinéma, les fans ont pu mater After - Chapitre 2 (After We Collided) sur Amazon Prime Video. Une suite encore plus hot que le premier film ! Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford se sont confiés sur les scènes de sexe d'After - Chapitre 2 dans l'interview Off Screen sur PRBK. Mais les interprètes de Tessa Young et Hardin Scott nous ont aussi donné quelques détails sur les coulisses de la suite de la saga inspirée des livres d'Anna Todd. Combien de temps Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford passaient-ils dans les loges pour se faire maquiller ?

Hero Fiennes-Tiffin, qui a fait des révélations sur le tournage des suites (After - Chapitre 3 et After - Chapitre 4), devait attendre entre 1h30 et 2h tous les jours pour que les maquilleuses lui dessinent tous les tatouages d'Hardin sur le corps. Car dans la vraie vie, il n'a bien sûr pas les tattoos du bad boy d'After - Chapitre 2. L'acteur nous a donc expliqué : "Ça change beaucoup parce que j'ai beaucoup de tatouages qui sont faits et si jamais certains d'entre eux tiennent toujours le lendemain, je les garde mais si on doit les enlever pour les refaire, il faut tout effacer et tout réappliquer et c'est ça qui prend le plus de temps, de les enlever quand ils sont abîmés et de les refaire entièrement. Donc ça peut aller de 1h30 jusqu'à 2h, ça dépend".

Et Josephine Langford devait elle aussi passer par la case maquillage et coiffure tous les matins avant les prises, comme pour tous les films. Dans After - Chapitre 2, le personnage de Tessa est davantage maquillé. Du coup, l'actrice passait environ 1h30 dans la loge pour se préparer : "Je pense que pour le maquillage et la coiffure, parce que mon maquillage et ma coiffure sont faits séparément, ça doit prendre 1h30". Et "ça dépend aussi de ce qu'ils font comme type de maquillage, s'ils font un maquillage recherché ou un maquillage comme quand elle se réveille au saut du lit" a-t-elle précisé.

Hero Fiennes-Tiffin et Josephine Langford ont beaucoup collaboré avec Anna Todd sur le tournage

Hero Fiennes-Tiffin a aussi précisé qu'il répétait son texte avec "n'importe qui était là" sur le tournage. "Je demandais : 'Je suis désolé, est-ce que tu peux m'aider à répéter mon texte ?' Des fois je le faisais avec des hommes de la sécurité qui jouaient le texte de Tessa" a-t-il expliqué en riant. Les interprètes de Tessa et d'Hardin ont aussi affirmé qu'Anna Todd était présente sur le tournage d'After - Chapitre 2. L'auteure des livres After était même encore plus investie dans cette suite que sur le premier film.

"C'est toujours difficile pour les auteurs parce qu'il y le réalisateur, les producteurs, les acteurs et chacun à son opinion et parfois ils se clashent. Et on a souvent du mal à avoir une vision droite de ce qu'on doit faire" a d'abord indiqué Hero Fiennes-Tiffin. "Mais avoir Anna sur le tournage, pour moi ça a toujours été une vraie bénédiction parce qu'elle nous facilite le travail. C'est la 'mère' de tous les livres After donc elle a toutes les réponses dans sa tête. C'est une sécurité de l'avoir et de pouvoir lui poser des questions n'importe quand. Donc j'ai adoré qu'elle soit là" a-t-il raconté.

Un avis partagé par Josephine Langford, qui elle aussi a beaucoup été aidée par l'écrivaine : "Anna a vraiment un super instinct", "elle a de l'instinct sur les choses qui ne vont pas : 'Oh peut-être qu'il faudrait changer ça et qu'il faudrait changer ça'. Ça nous a vraiment aidé de l'avoir sur le tournage".

Propos recueillis par Marie Piat. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

After - Chapitre 2
Hero Fiennes Tiffin (After) a souffert de son succès au début de la saga
After - Chapitre 2 : quelles étaient les scènes les plus dures à tourner ? Les acteurs se confient
After - Chapitre 2 : tatouages d'Hardin, makeup de Tessa... Les acteurs racontent les coulisses
After - Chapitre 2 : des doublures pour les scènes de sexe ? Les acteurs répondent (Interview)
voir toutes les news de After - Chapitre 2 Découvrir plus d'articles