La France championne du monde 2018 ? 5 signes qui semblent le prouver
La France championne du monde 2018 ? 5 signes qui semblent le prouver
AprĂšs cette nouvelle victoire, 1-0 contre la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde 2018, les Bleus sont Ă  un match d'accrocher une nouvelle Ă©toile Ă  leur maillot, 20 ans aprĂšs le titre de 1998. Avant mĂȘme le match Angleterre - Croatie, qui dĂ©cidera de l'adversaire des Tricolores, voici 5 signes qui prouvent (aux superstitieux) que la France va remporter ce Mondial en Russie.

Les scĂšnes de joies aprĂšs la victoire des Bleus contre la Belgique ont durĂ© une bonne partie de la nuit dans la rue comme sur les rĂ©seaux sociaux. Au lendemain de ce moment magique, tous les Français ont encore des Ă©toiles dans les yeux mais rĂȘvent dĂ©sormais de voir l'une d'elle se poser sur le maillot de l'Ă©quipe de France.

Pour ça, Antoine Griezmann, Kylian MbappĂ©, Benjamin Pavard, N'Golo KantĂ© et tous nos hĂ©ros devront battre l'Angleterre ou la Croatie, qui s'affrontent ce soir pour une place en finale. Mais avant mĂȘme de connaĂźtre le dernier adversaire des Bleus, il y a de quoi s'enflammer cĂŽtĂ© français et dĂ©jĂ  s'imaginer champion du monde. La preuve en 5 signes.

1. 2018 is the new 1998

Cette série de coïncidences circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'elle a tout pour nous plaire. En 1998, le Real Madrid remportait la Ligue des Champions. En 2018 ? Idem. En 1998, la France était dans le groupe C lors du premier tour du Mondial. En 2018 ? Pareil. En 1998, la Croatie était arrivée en demi-finale de la Coupe du monde. En 2018 ? C'est encore le cas. En 1998, Israël remportait l'Eurovision. En 2018 ? Netta a ramené la trophée à son pays. Enfin, en 1998, Zizou et ses potes soulevaient la Coupe du monde. En 2018 ? Réponse dimanche.

France championne du monde en 1998
France championne du monde en 1998

2. Quand l'histoire se répÚte

Autre coĂŻncidence qui pourrait bien se rĂ©pĂ©ter : Ă  chaque fois que la France a battu le Danemark en phase de poule, elle a remportĂ© le trophĂ©e Ă  la fin. C'est arrivĂ© Ă  l'Euro 84, au Mondial 98 et Ă  l'Euro 2000. Cette annĂ©e, la France n'a pas battu le Danemark et s'est contentĂ©e d'un nul 0-0 au premier tour. Mais c'Ă©tait suffisant pour se qualifier en tĂȘte de son groupe. Ca compte ?

3. FIFA et Football Manager savent

Football Manager, qui fait partie des jeux prĂ©fĂ©rĂ©s des joueurs, y compris des Bleus, a simulĂ© la Coupe du Monde 2018. RĂ©sultat ? Nos Bleus vont au bout et soulĂšvent le trophĂ©e. Pour ĂȘtre tout-Ă -fait honnĂȘte, le jeu se plante rĂ©guliĂšrement puisqu'il avait par exemple prĂ©dit une victoire de la France Ă  l'Euro 2016...

Mais "FM" n'est pas le seul jeu à voir la bande à Dédé aller au bout. FIFA 18 a également fait sa simulation et, là encore, le jeu voit la France championne du monde 2018. Notons que lors des deux éditions précédentes, en 2010 et en 2014, le jeu avait annoncé que l'Espagne puis l'Allemagne s'imposeraient. Bonne pioche ! On r'met ça ?

Sylvain Wiltord pub Danette "on r'met ça"
Sylvain Wiltord pub Danette "on r'met ça"

4. Les stats ont parlé

Selon la base données Opta, la France est l'équipe favorite pour remporter la coupe cette année. Elle a précisément 41% de chance d'obtenir le titre. Un chiffre pas impressionnant mais bien supérieur face aux 21% de la Belgique (la stat est sortie avant la demi-finale d'hier). La Croatie n'obtient "que" 20% de chance, contre 18 pour l'Angleterre. Pour arriver à ces résultats, Opta a cumulé d'innombrables données rassemblées à propos de toute l'histoire de la Coupe du monde. Encore une fois, toutes les prédictions ne se réalisent pas pour autant. Avant le début du Mondial russe, Opta avait en effet évalué les chances de toutes les équipes lors de cette compétition et voyait le Brésil numéro un, devant l'Allemagne, l'Argentine puis la France, seulement 4e. Pour se rassurer, on peut retenir que l'Angleterre et la Croatie n'arrivaient respectivement que 11e et 12e selon eux...

5. On a Benjamin Pavard !

Benjamin Pavard est doublement prĂ©cieux sur le terrain. Si le joueur de Stuttgart a marquĂ© un des plus beaux buts de la compĂ©tition face Ă  l'Argentine et assurĂ© en dĂ©fense, il semble Ă©galement ĂȘtre le porte-bonheur de l'Ă©quipe de France. Que ce soit sous le maillot des moins de 19 ans, avec celui des Espoirs ou avec celui des Bleus, il n'a JAMAIS connu la moindre dĂ©faite. Et si la sĂ©rie continuait encore au moins un seul petit match histoire de chanter encore une fois la chanson dĂ©diĂ©e Ă  Benjamin Pavard ?

Allez les Bleus !

Antoine Griezmann
Messi "à moitié autiste" et Griezmann sans "cojones" : les propos de Christophe Dugarry indignent
Antoine Griezmann, Squeezie, Gotaga et Doigby offrent 33 000 € à La Croix Rouge avec leur MasterKill
Antoine Griezmann : son frÚre Théo s'est fiancé à sa petite amie Marie !
Captain Tsubasa s'associe Ă  l'Equipe de France : 3 choses qu'on veut absolument avoir
voir toutes les news de Antoine Griezmann DĂ©couvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
mĂȘme thĂšme