Il a brillé face à l'Argentine et prouvé que, malgré son jeune âge, 19 ans, le joueur de foot fait partie des meilleurs de sa génération. Mais en dehors de son talent indéniable, démontré notamment lors de la Coupe du Monde 2018, connaissez-vous vraiment Kylian Mbappé ? Voilà 5 choses à savoir sur l'attaquant des Bleus.

Ils sont tous fans de lui

Samedi dernier, Kylian Mbappé est devenu le plus jeune attaquant à inscrire deux buts (en huitièmes de finale face à l'Argentine) dans un match de Coupe du Monde depuis Pelé (en 1958). A tout juste 19 ans, le joueur des Bleus dont l'accélération a été flashée à 37 km/h, continue son ascension fulgurante. Et on espère qu'il nous réserve encore de belles surprises pour les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018 opposant la France à l'Uruguay. Un talent qui est non seulement reconnu par les supporters de l'équipe de France, mais aussi par ses pairs.

"Félicitations" lui a écrit la légende du ballon rond Pelé, avant de lui souhaiter "bonne chance" pour les autres matchs, "sauf pour celui contre le Brésil" si jamais la rencontre a lieu. Et les rois du foot ne sont pas les seuls sous le charme de Kylian Mbappé. Les stars d'Hollywood aussi. L'actrice américaine Reese Witherspoon a ainsi commenté sur Twitter : "Mbappé est incroyable".

Et lorsqu'elle a appris que le footballeur allait donner ses primes à l'association Premiers de cordée, dont il fait partie des parrains, elle n'a pu s'empêcher d'ajouter avec admiration : "Quel homme".

Une célébration empruntée à son frère

Après les célébrations d'Antoine Griezmann, qui reprenait notamment le signe de Drake dans "Hotline Bling", c'est au tour de Kylian Mbappé de faire parler avec ses gestes de victoire sur le terrain. Mains croisées sur les pectoraux et jambes écartées, cette célébration devenue célèbre lui aurait été inspirée par son frangin.

"Ce n'est pas moi qui l'ai trouvée, c'est mon petit frère. C'est un chambrage fraternel à la Playstation" avait-il ainsi avoué à l'Equipe.

Le bac en poche

Non seulement le sportif excelle sur le terrain, mais en plus, il a eu son baccalauréat. Un bac obtenu en 2016 au rattrapage, dans la filière Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG).

Des surnoms pas toujours appréciés

Comme beaucoup d'athlètes, il possède plusieurs surnoms. Enfant, lorsqu'il faisait partie de la "promo 98" de l'Institut national du football (INF) de Clairefontaine, il était appelé "Chicots d'or" comme l'a révélé Le Monde. Pourquoi ? A cause de ses dents un peu jaunies à l'époque.

Puis, à l'AS Monaco, en raison de son jeune âge, Mbappé a hérité des surnoms "Razmoket" et "Mbébé". Au PSG, c'est Donatello, en référence au personnage des Tortues Ninja, qui a pris le pas. Et désormais, grâce à Florian Thauvin, il se fait baptiser "37" (pour ses 37 km/h d'accélération) chez les Bleus, comme le rapporte France Football. Quant à Antoine Griezmann, il préfère surnommer son coéquipier "Kiki" : "Je sais que Kylian n'aime pas trop mais ça va rester".

Il devrait rester au PSG

Malgré la rumeur de départ, la star de la Coupe du Monde 2018 ne devrait pas quitter le PSG pour le Real Madrid. Le club espagnol, que Cristiano Ronaldo pourrait délaisser pour la Juventus, a démenti les supposées offres concernant Mbappé et Neymar dans un communiqué officiel ce mercredi. Il y indique que les deux informations sont "absolument fausses".

Kylian Mbappé
FIFA 22 : Kylian Mbappé sur la jaquette du jeu, une bonne nouvelle pour le PSG ?
Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en guerre durant l'Euro 2020 ? "Ça se passait mal, très mal"
Kylian Mbappé arrogant ? Paul Pogba responsable ? La mère de Rabiot met le feu dans le clan Bleu
Les Bleus éliminés de l'Euro 2020, Kylian Mbappé s'excuse pour son penalty raté
voir toutes les news de Kylian Mbappé Découvrir plus d'articles