2 photos
Voir le diapo
Oussama Ben Laden est mort. Une info officialisée par Barack Obama vers 5 heures du matin en France. Pourtant, la rumeur circulait déjà sur Twitter un peu plus tôt cette nuit. La chronologie des évènements sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : Abaca Avec la mort de Ben Laden,

Oussama Ben Laden est mort. Une info officialisée par Barack Obama vers 5 heures du matin en France. Pourtant, la rumeur circulait déjà sur Twitter un peu plus tôt cette nuit. La chronologie des évènements sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

Avec la mort de Ben Laden, le site Twitter confirme une nouvelle fois sa réputation de média de l'immédiateté. Car c'est bien sur le réseau social que la nouvelle est d'abord tombée, comme le souligne le New York Times, repris par le site Puremédias.

Le premier signe serait d'abord venu de Dan Pfeiffer, le responsable de la communication de la Maison Blanche : "Potus va s'adresser dans la nuit à la nation", « Potus » signifiant « President Of The United States ».

Très rapidement, un texto de la Maison Blanche aurait alors été envoyé aux journalistes américains : "Au boulot !". De quoi lancer la rumeur qu'Obama s'apprêtait à faire une déclaration très importante, probablement au sujet du terrorisme.

Keith Urbahn, responsable de l'équipe de l'ancien secrétaire à la Défense Donald Rumslfeld, aurait alors balancé "Une personne digne de confiance me dit qu'ils ont tué Ben Laden". La machine est lancée, les chaînes de télé emboitent le pas à Twitter et annoncent la mort de Ben Laden, avant que Barack Obama ne confirme l'information.

Twitter ne sert pas qu'à suivre Paris Hilton et Kim Kardashian à travers leurs séances de shopping !
 

Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy : un "admirateur" un peu trop collant se jette sur l'ex-Président
Nicolas Sarkozy démissionne du Conseil constitutionnel pour "retrouver sa liberté de parole"
François Fillon : candidat aux élections présidentielles de 2017 ?
Mariage pour tous : Nicolas Sarkozy, un pro Frigide Barjot ?
voir toutes les news de Nicolas Sarkozy Découvrir plus d'articles