Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mardi 20 septembre 2022. TF1 diffusait l'épisode 5 de Mask Singer 4. Ils étaient encore 6 costumes en course : le Chevalier, le Singe, l'Éléphant, l'Ours, la Mariée et la Tortue. A la fin de l'émission, le Chevalier s'est retrouvé en ballotage avec la Mariée et il s'est finalement fait éliminer. Lors de son démasquage, on a appris qu'il était interprété par Laurent Maistret. Mais ce qui a le plus choqué les téléspectateurs, c'est la façon dont il a été viré...

Durant cet épisode 5 de Mask Singer 4, l'enquêteur mystère, caché sous le costume de Viking a été rapidement découvert. Il s'agissait de Francis Huster, qui faisait donc son retour dans l'émission après avoir été éliminé en tant que Pharaon la semaine précédente. Un autre personnage est venu faire une sacrée surprise à une membre du jury. En effet, Michel Ansault, le mari de Chantal Ladesou a fait une apparition sur scène sous le costume de Cône.

Laurent Maistret ne cache pas sa déception

Mais, l'épisode a surtout été marqué par le départ du Chevalier, dont les internautes avaient déjà découvert l'identité. En ballotage avec la Mariée, le costume qui cachait Laurent Maistret a été éliminé par le jury et la raison évoquée fait débat. En effet, alors que les deux personnages étaient à égalité, c'est le jury qui a dû décider du sort des deux candidats et c'est Francis Huster qui a fait pencher la balance pour sauver la Mariée.

"Molière a passé toute sa vie à défendre les femmes (...) Le Chevalier est formidable, ce n'est pas le problème. Il est vachement pro, il est super. Mais je pense voter plus pour la femme que pour l'homme", déclare le comédien. Alors que Laurent Maistret exprime sa déception d'être sorti avant de faire sa chorégraphie de Michael Jackson, Francis Huster lui demande : "Tu m'en veux ?". "Tu m'as sorti pas élégance", regrette l'animateur des Apprentis aventuriers.

Les Twittos en colère

Un peu plus tard, dans la deuxième partie de soirée, il n'a, une fois de plus, pas pu cacher son seum : "Je suis dégoûté, ils m'ont sorti comme un malpropre". Sur Twitter, la décision du jury a également beaucoup fait réagir, et les internautes n'ont pas caché leur colère.

"Qu'est-ce que c'est has been, cette galanterie old school ! On ne garde un candidat ni pour son genre ni pour la parité dans une émission, mais parce qu'il a été le meilleur. Et le chevalier était bien meilleur", "Honnêtement, pourquoi faire ça ? On choisit sur le talent pas sur le sexe de la personne 🙄", "Ça parle d'égalité homme femme h24, et là le chevalier est dégagé juste parce que c'est un homme... Je sais plus quoi dire devant tant de conneries", peut-on lire, entre autres, sur le réseau social...

Heureusement, Camille Combal pourrait faire une exception et Laurent Maistret devrait pouvoir revenir faire la chorégraphie qui lui a demandé tant de travail au cours de la saison, mais hors compétition !

Mask Singer
Mask Singer 4 : un énorme spoiler sur l'identité des candidats pendant la pub ? Les internautes hallucinent !
Mask Singer 4 : la Tortue sacrée grande gagnante, elle aura fait galérer les enquêteurs jusqu'à la fin !
Mask Singer 4 : Camille Combal promet un événement historique dans la finale, "Ce n'était jamais arrivé"
SONDAGE Mask Singer 4 : la Tortue, l'Éléphant ou la Mariée, qui doit gagner l'émission ?
voir toutes les news de Mask Singer Découvrir plus d'articles