Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de Euphoria : le personnage mort de retour dans la saison 3 ?
La date de sortie / diffusion la saison 3 d'Euphoria sur HBO n'est pas encore connue (ça parle de 2024), mais on sait déjà que la suite de la série portée par Zendaya (Rue) se fera sans un personnage culte. Barbie Ferreira (Kat) l'a confié sur Instagram, elle quitte la série. Une situation inattendue qui provoque la colère des fans sur Twitter.

Il n'y a pas que le casting de Sex Education qui connait quelques bouleversements. Là où la série de Netflix a perdu de nombreux acteurs ces dernières semaines, en amont du tournage de la saison 4, c'est désormais Euphoria - la série culte d'HBO portée par Zendaya, qui s'apprête à son tour à dire au revoir à l'un de ses personnages les plus emblématiques.

Barbie Ferreira quitte Euphoria

On vous rassure, il ne s'agit pas de Rue, incarnée par la star de Spider-Man, mais de Kat. Alors que le tournage de la saison 3 devrait bientôt débuter aux USA, l'actrice Barbie Ferreira a profité de son compte Instagram pour annoncer son grand départ.

"Après quatre années passées à donner vie au plus spécial et énigmatique des personnages qu'est Kat, je me dois de lui dire au revoir avec émotion, a-t-elle déclaré en story. J'espère que beaucoup parmi vous ont réussi à se voir en elle comme cela a été mon cas et qu'à travers son évolution qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, elle vous a apporté de la joie". Elle l'a ensuite ajouté : "J'ai mis tout mon amour et mon attention en elle, et j'espère que vous l'avez ressenti. Je t'aime Katherine Hernandez".

Euphoria saison 3 : Barbie Ferreira (Kat) annonce son départ de la série sur Instagram
Euphoria saison 3 : Barbie Ferreira (Kat) annonce son départ de la série sur Instagram

Des tensions avec le créateur à l'origine du départ ?

Pour l'heure, HBO n'a pas encore réagi à cette annonce et on ne sait pas comment ce départ sera mis en scène à l'écran. En revanche, il n'est pas impossible que cette situation ne soit pas réellement liée à une décision créative. Si Kat était effectivement délaissée par les auteurs dans la saison 2 et voyait son intrigue avancer au ralenti, c'est surtout la relation entre Barbie Ferreira et Sam Levinson (le créateur) qui aurait fait des étincelles en coulisses.

Selon certaines rumeurs, l'actrice et le showrunneur se seraient retrouvés au centre de tensions l'an passé, la faute notamment à une scène dans un jacuzzi durant laquelle Barbie Ferreira se serait blessée. Elle aurait par la suite accusé la production de ne pas avoir assuré sa sécurité correctement, chose que les producteurs ont niée.

Les fans sont dégoûtés

En attendant plus d'informations à ce sujet, les fans ont déjà réagi à cette annonce. Et sans surprise au regard de la popularité de Kat à l'écran, l'humeur n'est pas à la joie : "Il n'y aura plus Kat dans Euphoria c'est la fin de ma vie voilà", "Kat qui sera pas dans la S3 d'Euphoria = bah on regarde plus cette daube mdr" ou encore, "bye y'a plus kat je regarde plus Euphoria c'était mon comfort character" et "Y'aura pas Kat dans la saison 3 de Euphoria ?????? J'veux tout casser".

Des réactions fortes qui devraient rassurer l'actrice tant elles prouvent que son personnage et son interprétation ont effectivement marqué les esprits. Concernant la saison 3 d'Euphoria, aucune date de sortie n'est encore connue, mais il se murmure qu'elle ne devrait pas débarquer sur nos écrans avant 2024 !

Zendaya
Cette blague sur Zendaya et DiCaprio a fait rire toute la salle des Emmy Awards (à l'inverse du palmarès)
"On regarde plus cette daube" : Euphoria saison 3, le départ d'un personnage culte rend les fans furieux
Zendaya bat de GROS records, Bridgerton au fond du trou... 6 choses à retenir des nominations des Emmy Awards 2022
Zendaya enceinte de Tom Holland ? Elle répond enfin à la rumeur de grossesse
voir toutes les news de Zendaya Découvrir plus d'articles