Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est l'hécatombe du côté du casting de la saison 4 de Sex Education. Annoncée il y a bientôt un an, la suite de la série Netflix avec Asa Butterfield, Emma Mackey ou encore Ncuti Gatwa s'annonce déjà bien différente. Et pour cause : trois actrices ont déjà annoncé leurs départs. Et ça continue puisqu'une 4ème star de la série vient d'annoncer qu'elle ne serait pas de retour. Ça ne sent pas bon...

Que va-t-il se passer dans la suite de Sex Education ? Souvenez-vous, à la fin de la saison 3 de la série, le lycée fermait ses portes et Maeve (Emma Mackey) quittait l'Angleterre pour étudier aux Etats-Unis. Des bouleversements qui vont avoir de lourdes conséquences sur les personnages. Pour preuve, plusieurs stars ont confirmé leurs départs. Parmi elles ? Simone Ashley alias Olivia (depuis vue dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton dans le rôle de Kate Sharma), Patricia Alison (Ola) et Tanya Reynolds (Lily). Et on n'est pas au bout de nos peines.

Et un 4ème départ pour Sex Education

Cette semaine, une quatrième star a confirmé son départ de Sex Education. Il s'agit de Rakhee Thakra qui incarnait l'une des profs du lycée, Emily. Dans une interview donnée au Daily Star, l'actrice a annoncé qu'elle ne ferait pas partie du casting de la saison 4 de Sex Education, ajoutant qu'elle "ne peut pas vraiment dire pourquoi" son absence a été décidée. "Je suis fière de la série et reconnaissante d'avoir fait partie d'une chose si importante. Il n'y a rien de mal dans Sex Education" a-t-elle déclaré.

Rakhee Thakra (Emily) quitte Sex Education et ne sera pas dans la saison 4
Rakhee Thakra (Emily) quitte Sex Education et ne sera pas dans la saison 4

Ce départ n'est peut-être pas l'un des plus surprenants : avec la fermeture du lycée, l'absence des profs semble logique. Mais les fans se posent toujours des questions, notamment suite à l'annonce du départ de Tanya Reynolds qui ne semble pas avoir été décidé par l'actrice. "Quand vous avez un tel casting si important avec autant de personnages, je pense que vous devez forcément en laisser de côté quelques anciens afin de faire de la place à des nouveaux" a déclaré l'interprète de Lily.

Y-a-t-il eu un remaniement du casting en coulisses ? D'autres départs seront-ils annoncés prochainement ? Le tournage de la saison 4 de la série devrait débuter cet été en Angleterre, on devrait donc avoir bientôt des réponses à ces questions.

Sex Education - Saison 4
Sex Education saison 4 : un acteur viré sans avoir été prévenu ? Il partage ses doutes
Sex Education saison 4 : un grand retour annoncé, enfin une bonne nouvelle !
Sex Education saison 4 : une autre actrice annonce son départ, "Je ne peux pas dire pourquoi"
Sex Education saison 4 : encore un départ, une autre star forcée de quitter la série de Netflix
voir toutes les news de Sex Education - Saison 4 Découvrir plus d'articles