Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Jamais deux sans trois. Après les récents départs de Simone Ashley (Olivia) et Patricia Allison (Ola Nyman), c'est une troisième actrice qui vient de faire ses adieux à Sex Education en amont du tournage de la saison 4. Tanya Reynolds (Lily) l'a révélé, elle ne fera pas partie des nouveaux épisodes sur Netflix.

Près d'un an après la mise en ligne de la saison 3, la production de la saison 4 de Sex Education est enfin en marche. Une bonne nouvelle ? Difficile à dire. Si on est évidemment heureux à l'idée de pouvoir suivre les nouvelles aventures d'Otis (Asa Butterfield) et ses potes sur Netflix, les prochains épisodes s'annoncent très spéciaux.

Tanya Reynolds fait ses adieux à Sex Education

En cause ? Préparez-vous à un casting totalement remanié. Plusieurs mois après la confirmation du départ de Simone Ashley (Olivia) et quelques semaines après les adieux à la série de Patricia Allison (Ola Nyman), c'est au tour de Tanya Reynolds (Lily) de révéler qu'elle ne reviendra pas dans la suite.

Interrogée sur son avenir dans la fiction de Netflix par Radio Times, la comédienne a confessé, "En fait, je ne vais pas revenir. Ce qui est triste. Très triste". Une façon de comprendre qu'il ne s'agit pas de son choix, mais d'un besoin créatif de la part des auteurs.

"C'est juste une progression naturelle de ces séries, a-t-elle poursuivi. Quand vous avez un tel casting si important avec autant de personnages, je pense que vous devez forcément en laisser de côté quelques anciens afin de faire de la place à des nouveaux".

Sex Education saison 4 : Tanya Reynolds (Lily) quitte la série
Sex Education saison 4 : Tanya Reynolds (Lily) quitte la série

Un départ logique

Un départ qui n'est en réalité pas très surprenant puisque Lily n'était autre que la copine d'Ola - on imagine que les deux héroïnes vont donc quitter l'établissement ensemble (pour aller où ? faire quoi ?), et contre lequel Tanya Reynolds n'a par ailleurs aucune rancoeur. Elle a tenu à l'ajouter, malgré sa tristesse de partir, ce renouvellement du casting "est absolument la bonne chose à faire. C'est comme ça que ça doit fonctionner".

Reste néanmoins à savoir comment réagira le public face à tant de bouleversements d'un coup.

Sex Education - Saison 4
Sex Education saison 4 : un acteur viré sans avoir été prévenu ? Il partage ses doutes
Sex Education saison 4 : un grand retour annoncé, enfin une bonne nouvelle !
Sex Education saison 4 : une autre actrice annonce son départ, "Je ne peux pas dire pourquoi"
Sex Education saison 4 : encore un départ, une autre star forcée de quitter la série de Netflix
voir toutes les news de Sex Education - Saison 4 Découvrir plus d'articles