"La famille, la famille" : Orelsan donne une suite à son morceau "Défaite de famille"
Pour nous donner un peu de courage pour cette journée avant le week-end, Orelsan dégaine la réédition de son album "La fête est finie". Au programme ? Onze morceaux totalement inédits dont "Rêves bizarres" avec Damso, "Mes grands-parents" et "La famille, la famille", qui est la suite de "Défaite de famille".

Après une longue collaboration, Gringe et Orelsan ont décidé de mettre en pause les Casseurs Flowters afin de se consacrer à leurs projets solo : Guillaume Tranchant, de son vrai nom, a sorti son premier album "Enfant Lune" et le rappeur originaire de Caen cartonne toujours autant avec "La fête est finie", certifié disque de diamant. Orelsan compte d'ailleurs bien continuer à surfer sur ce succès. Comment ? En dévoilant tout simplement une réédition de son opus ou plutôt un "épilogue".

"On restera la meilleure famille qu'on n'ait jamais eue"

Une réédition teasée sur les réseaux sociaux puis présentée par le clip de "Rêves bizarres" avec Damso, mais c'est ce jeudi 15 novembre 2018 à minuit qu'Aurélien Cotentin a dégainé les onze titres inédits. Onze morceaux parmi lesquels on découvre un remix de "Tout va bien", la version alternative de "Bonne meuf" intitulée "Adieu les filles" (Orelsan la chante régulièrement en concert), un hommage à sa mamie Janine et son grand-père, "Mes grands parents", ou encore la suite de "Défaite de famille", "La famille, la famille".

"Assis au milieu d'une salle des fêtes qui pue l'moisi / Un an après avoir avoué qu'j'déteste ces fêtes de famille", rappe le complice de Gringe, sur une instru au style jazzy, avant de dresser un portrait un peu plus flatteur de ses proches par rapport au premier morceau : "C'est quand on risque de perdre les choses qu'on comprend leur valeur / J'suis émotif, j'aurais pas dû attaquer l'punch à quatre heures (...) / Quoi qu'on en pense, une chose est sûre / On restera la meilleure famille qu'on n'ait jamais eue."

Les internautes valident l'épilogue

Un son validé par les fans tout comme l'épilogue de "La fête est finie" : "lourd l'épilogue", "l'epilogue d'@Orel_san c'est un des meilleurs albums que j'ai entendu depuis bien longtemps !", "l'épilogue d'@Orel_san une pure merveille !", "Orelsan il est trop fort vrmt ses nouveaux sons ils sont parfaits", "Orelsan est bon, Orelsan est grand", peut-on lire sur Twitter.

Orelsan
Avnier : la nouvelle collection d'Orelsan est stylée mais aussi engagée pour le monde du spectacle
Orelsan : motivé par Jul, il met aux enchères ses récompenses pour aider les hôpitaux
One Punch Man saison 2 : participez au doublage de la série en incarnant un super-vilain !
Orelsan se confie sur Avnier, sa marque de vêtements : "C'est pour le plaisir"
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles