Clip "Qui dit mieux" : Gringe forme une team de choc avec Orelsan, Vald et Suikon Blaz AD
Célèbre pour son tandem avec Orelsan, Gringe dévoile enfin "Enfant Lune", son album solo sur lequel il a notamment invité son complice, Vald et Suikon Blaz AD. C'est d'ailleurs sa collaboration avec la team de choc que le rappeur a choisi comme premier extrait : le clip de "Qui dit mieux" est à découvrir sur PRBK !

"Enfant Lune", le premier album solo de Gringe est ENFIN là ! Pendant plus d'un an, le pote d'Orelsan a fait durer le suspense sur son opus et a joué avec notre patience, mais cela en valait la peine car le résultat est vraiment à la hauteur : aucun des quinze morceaux ne se ressemble et Gringe varie différents styles. Il se livre surtout à coeur ouvert sur son projet très "personnel" comme il l'a confié en interview avec PRBK (à découvrir bientôt).

Gringe invite Orelsan, Vald et Suikon Blaz AD sur "Qui dit mieux"

Mais en plus de s'exprimer en solo sur "Enfant Lune", Guillaume Tranchant, de son vrai nom, a invité (bien évidemment) Orelsan, mais pas que : il a aussi travaillé avec Vald, Léa Castel, Suikon Blaz AD, Nemir et Diamond Deuklo. C'est d'ailleurs l'une de ses collab qu'il a choisi comme premier extrait de son album. Au programme ? "Qui dit mieux" avec son acolyte, l'interprète de "YAX3" et Suikon Blaz AD. Les quatre rappeurs se retrouvent dans le clip avec une mise en abîme au programme !

Chacun à leur tour, les artistes enchaînent leurs couplets entraînants, le tout sur des fonds de couleur, avant de se retrouver sur le refrain efficace : "Qui dit mieux ? (qui dit mieux ?), qui dit mieux ? (qui dit mieux ?)/ Parle ou ferme-la pour toujours, dis-moi qui dit mieux ? / Whisky-beuh (whisky beuh), whisky-beuh (whisky beuh) / J'ai passé l'adolescence dans un mélange whisky-beuh / Finis-le (finis-le), finis-le (finis-le)". En bref, Gringe a réuni une team de choc sur son tout premier opus.

"Je savais que ça pouvait aboutir à quelque chose de fort

Lors de notre interview avec le membre des Casseurs Flowters, il nous a donné quelques infos supplémentaires sur cette collab : "Je connaissais son univers musical, je kiffe le personnage, les sons (Vald, ndlr). Je kiffe aussi AD, qui est son side kick. Il a un talent monstre. Je nous vois un lien entre Casseurs, Vald et AD. Pour moi, on est de la même famille artistique, on parle le même langage. Je me suis dit que ça serait cool d'avoir un morceau de binôme surtout avec eux. Je savais qu'on serait exigeant chacun les autres et que ça pouvait aboutir à quelque chose de fort." Pari réussi !

Gringe
Gringe va sortir son premier livre pour raconter l'histoire de son petit frère schizophrène
Gringe enflamme La Cigale de Paris : Orelsan s'invite par surprise au concert !
Gringe songe déjà à un deuxième album solo : "j'aimerais m'amuser davantage"
Clip "Pièces détachées" : Gringe livre un récit émouvant sur l'absence de son père
voir toutes les news de Gringe Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème