Gringe dévoile un peu plus son album solo tant attendu
Gringe dévoile un peu plus son album solo tant attendu
Alors qu'Orelsan cartonne toujours avec son album "La fête est finie", sorti en octobre 2017, Gringe, lui, fait durer le suspense concernant son premier opus solo, "Enfant Lune", prévu pour le 19 octobre 2018. Encore un peu de patience donc... Heureusement, le rappeur de 38 ans vient d'en dévoiler un peu plus sur son projet tant attendu.

"Cet album est celui de l'émancipation et surtout la manifestation d'une urgence. Peu importe qu'il rencontre le succès ou non, ça fait trop longtemps que je me préserve. Il est temps que je me mette à nu", expliquait Gringe en octobre 2017. Depuis, le rappeur français a dévoilé quelques extraits de son disque "Enfant Lune" sur Instagram. Et pour le plus grand plaisir des fans, Gringe a enfin annoncé la date de sortie de son album (rendez-vous le 19 octobre 2018) ainsi que la tracklist, composée de 15 morceaux dont des feats avec son acolyte Orelsan ou encore Vald.

Gringe tease un peu plus son album "Enfant Lune"

A moins de deux mois de la sortie de son album, Gringe continue d'en dévoiler un peu plus, avec un premier extrait produit par soFLY et Nius (Flo Rida, Tal, Mister V...) : "Comme l'heure approche, je vais vous dévoiler un à un et à la manière d'une vieille catin effeuilleuse les prestigieux compo' que vous retrouverez sur l'album", confie-t-il sur Instagram. Ces quelques mots accompagnent une vidéo assez courte sur laquelle on peut entendre l'instru de ce titre mystère, qui mélange électro et beat urbain. Un petit aperçu plutôt prometteur !

Les fans valident l'instru

De leur côté, les fans valident cette compo et sont impatients d'écouter la suite de l'album "Enfant Lune" de l'interprète de "Le mal est fait" : "Ça annonce du lourd", "Ça va être bien", "tellement hâte de découvrir l'album. Le morceau a l'air patate", "déjà que j'avais hâte wooo mais je vais pas survivre", "déjà l'instru est lourde. Grave hâte que sorte l'album", "j'adore l'instruuuuuuu", "Louuuuurd le beat", peut-on lire en commentaire sur le réseau social.

Gringe
Gringe déconstruit les idées reçues sur la schizophrénie : son "Vrai ou Faux" passionnant
Gringe va sortir son premier livre pour raconter l'histoire de son petit frère schizophrène
Gringe enflamme La Cigale de Paris : Orelsan s'invite par surprise au concert !
Clip "Pièces détachées" : Gringe livre un récit émouvant sur l'absence de son père
voir toutes les news de Gringe DĂ©couvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème