Orelsan prêt à laisser tomber la musique pour le cinéma ? Il répond
Le 4 juillet 2018, Orelsan sera à l'affiche de Au poste !, le nouveau film de Quentin Dupieux. Sa carrière au cinéma commence à prendre de l'ampleur, mais le rappeur serait-il prêt à laisser totalement tomber la musique pour se consacrer au 7ème art ? L'interprète de "Basique" répond en interview.

La Fouine, JoeyStarr, 50 Cent, Eminem, Ludacris, Nekfeu... les rappeurs sont de plus en plus nombreux à se lancer dans le cinéma en parallèle de la musique. Orelsan a lui aussi goûté au septième art en 2015 avec Comment c'est loin, une comédie, réalisée par ses soins, dans laquelle il joue avec son acolyte Gringe et ses complices Skread et Claude (aka Deuklo). L'interprète de "Basique" s'est ensuite essayé au doublage pour le film Mutafukaz, sorti le 23 mai dernier, avant de reprendre son rôle d'acteur dans Au poste !, le nouveau long-métrage de Quentin Dupieux avec Benoît Poelvoorde, à découvrir le 4 juillet.

"Je le vois plus comme une deuxième partie de carrière"

Orelsan commence donc à enchaîner les projets cinématographiques, mais envisage-t-il de se consacrer à cette nouvelle carrière à temps plein ? "J'ai réalisé un film il y a trois ans qui s'appelle Comment c'est loin. C'est à ce moment-là où j'ai vraiment commencé à faire du cinéma. Mais je ne suis pas pressé, je prends mon temps, je le vois plus comme une deuxième partie de carrière", confie-t-il dans une interview accordée à Europe 1 avant d'avouer : "pour le moment je veux faire de la musique." Orelsan y va donc progressivement.

Bientôt le mariage ? Orelsan répond

Et si le rappeur envisageait un autre projet en plus de la musique et du cinéma ? Comme le mariage par exemple ? Lors de son portrait dans Sept à Huit sur TF1, le journaliste a fait remarquer à Orelsan qu'il employait le mot "église". L'occasion pour lui demander s'il s'apprêtait à épouser Ahélya, sa petite amie de longue date : "Bah je pense que ça va arriver ouais, au bout d'un moment va falloir vraiment passer le pas quoi", a répondu l'interprète de "Tout va bien".

Orelsan
Orelsan se prend pour Willy Wonka et cache 5 tickets d'or dans des albums de "Civilisation"
Orelsan : L'odeur de l'essence, le rappeur revient en force avec un titre percutant
Orelsan - Ne montre jamais ça à personne : un documentaire inspirant à voir absolument !
Orelsan dévoile les coulisses de sa carrière dans un documentaire totalement fou
voir toutes les news de Orelsan Découvrir plus d'articles