
Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à rappeler à leurs milliers (voire millions) d'abonnés que les photos postées sur Instagram ne reflètent pas la réalité. Dans cette même optique, la nouvelle tendance "Instaception" est née sur le réseau social.
Le principe ? Reproduire un post Insta au pinceau, autour d'un oeil maquillé à outrance, comme s'il s'agissait d'une photo, et laisser tout le reste de son visage entièrement au naturel. Ainsi, la différence entre ce que l'on voit sur Instagram et la réalité est flagrante.
Avec énormément de talent et de patience pour la plupart, les internautes ont dévoilé leurs oeuvres incroyables, suivies du hashtag #Instaception. Celui-ci rassemble déjà près de 30.000 publications. Et on croirait vraiment voir des posts Instagram sur le visage de certain(e)s !
Une façon de dénoncer les dérives des réseaux sociaux donc, tout en s'amusant avec leur passion commune autour du maquillage. Entre les stars qui n'hésitent plus à poser sans makeup, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même sur les red carpet, les célébrités qui assument leur acné ou encore celles qui ne cachent plus leur cellulite, la self-estime remonte. Oui, vous êtes belles (et beaux) avec vos défauts, la perfection n'est pas de ce monde, elle existe uniquement de façon virtuelle grâce aux retouches sur Instagram.