"Instaception", la tendance makeup qui montre la différence entre Instagram et la réalité.
"Instaception", la tendance makeup qui montre la différence entre Instagram et la réalité.
Sur Instagram, les tendances maquillage sont nombreuses et éphémères. La dernière en date s'appelle "Instaception". L'objectif de ce nouveau challenge ? Montrer la différence entre Instagram et la réalité. Comment ? En ayant le visage entièrement naturel, à part un oeil maquillé à outrance et encadré d'un post Insta réalisé au pinceau.

Instagram VS réalité

Les influenceurs sont de plus en plus nombreux à rappeler à leurs milliers (voire millions) d'abonnés que les photos postées sur Instagram ne reflètent pas la réalité. Dans cette même optique, la nouvelle tendance "Instaception" est née sur le réseau social.

Le principe ? Reproduire un post Insta au pinceau, autour d'un oeil maquillé à outrance, comme s'il s'agissait d'une photo, et laisser tout le reste de son visage entièrement au naturel. Ainsi, la différence entre ce que l'on voit sur Instagram et la réalité est flagrante.

Des beauty looks réussis

Avec énormément de talent et de patience pour la plupart, les internautes ont dévoilé leurs oeuvres incroyables, suivies du hashtag #Instaception. Celui-ci rassemble déjà près de 30.000 publications. Et on croirait vraiment voir des posts Instagram sur le visage de certain(e)s !

Une façon de dénoncer les dérives des réseaux sociaux donc, tout en s'amusant avec leur passion commune autour du maquillage. Entre les stars qui n'hésitent plus à poser sans makeup, que ce soit sur les réseaux sociaux ou même sur les red carpet, les célébrités qui assument leur acné ou encore celles qui ne cachent plus leur cellulite, la self-estime remonte. Oui, vous êtes belles (et beaux) avec vos défauts, la perfection n'est pas de ce monde, elle existe uniquement de façon virtuelle grâce aux retouches sur Instagram.

Instagram
Instagram s'ouvre au "breast squeezing" et s'excuse auprès de la communauté grande taille
Octobre Rose : Instagram et Ruban Rose lancent un filtre pour sensibiliser au cancer du sein
Instagram lutte contre les commentaires négatifs avec 2 nouveautés
Instagram : Black Lives Matter, LGBTQIA+, body positive... Le futur de l'appli vu par les créateurs
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème