All The Same Kind : ce compte Instagram lassé des influenceuses, il balance en photos !
All The Same Kind : ce compte Instagram lassé des influenceuses, il balance en photos !
Vous avez forcément déjà vu des posts d'influenceuses, surtout si vous surfez sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram All The Same Kind, qui (comme beaucoup d'entre nous) en a ras-le-bol de voir les mêmes posts et les mêmes produits partout, a décidé de montrer que ces it girls en herbe publient pratiquement la même chose. Et c'est priceless !

Vous avez dit too much ?

Oui, Instagram permet de voir ce que font tes amis, de suivre tes stars préférées et surtout de voir des photos magnifiques. Mais c'est aussi un vivier d'influenceuses en recherche d'abonnés qui manquent cruellement d'originalité. Le compte Insta All The Same Kind en a même fait son leitmotiv en balançant en images les looks, produits et autres objets de déco qu'elles mettent toutes en avant, quasiment en même temps. Et si l'idée est carrément drôle, le constat, lui, est affolant.

Au fil des montages photos réalisés par @allthesamekind, on se rend compte qu'effectivement, elles portent les mêmes tenues, "achètent" les mêmes parfums et les mêmes meubles, posent de la même manière... Bref, ça fait presque peur ! En légende du compte Instagram qui se veut critique et désopilant, il est précisé : "Pourquoi être toi si tu peux être moi ? Histoires de wanabees post-modernes. Le Je est un autre". Des phrases qui se prêtent parfaitement au problème donc.

Sapées comme jamais... mais de la même façon

Dans une société où les influenceurs ont leur mur réservé à Los Angeles et où la "célébrité" sur les réseaux sociaux vaut son pesant d'or, il fallait s'attendre à ce que ça dérape. Non seulement le compte Instagram crie à "l'uniformisation", au "mimétisme", parce qu'elles sont "sapées pareil", "dans le moule" et "aseptisées", mais le manque de créativité n'est pas le seul soucis.

En plus d'un "égocentrisme inné", parce qu'il en faut un sincèrement pour ne poster que des photos de soi-même sur son compte, s'est développé un réel "business" qui les pousse à se couper de la réalité. Et en agissant de la sorte, elles envoient de mauvais messages aux jeunes.

Avec leurs posts "sponsorisés" et leurs "mises en scène" permanentes, les influenceuses font comprendre aux générations actuelles : "Je pose donc je suis". Mais non, Instagram n'est pas la réalité et ce n'est pas parce qu'un événement ou une personne n'a pas été publié en photo sur le réseau social qu'il n'a pas eu lieu ou n'existe pas. Alors un conseil, profitez d'Insta mais vivez aussi votre propre vie pleinement.

Instagram
Instagram lance les rooms pour chatter en vidéo... jusqu'à 50 personnes
Léna Situations, Elsa Dasc, Hagda Prata... Les stars lancent le #pillowchallenge sur Instagram
Love Actually : la scène des pancartes parodiée par Tom Villa pour résumer le confinement en couple
Initiative : en vrai comme sur Insta, #sourisalacaisse pour soutenir les caissiers et les caissières
voir toutes les news de Instagram Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème