Influenceurs
All The Same Kind : le compte Instagram qui affiche les influenceuses qui se copient toutes
Publié le 3 juillet 2018 à 13:53
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Vous avez forcément déjà vu des posts d'influenceuses, surtout si vous surfez sur les réseaux sociaux. Le compte Instagram All The Same Kind, qui (comme beaucoup d'entre nous) en a ras-le-bol de voir les mêmes posts et les mêmes produits partout, a décidé de montrer que ces it girls en herbe publient pratiquement la même chose. Et c'est priceless !
All The Same Kind : ce compte Instagram lassé des influenceuses, il balance en photos ! All The Same Kind : ce compte Instagram lassé des influenceuses, il balance en photos !© Instagram
La suite après la publicité
Vous avez dit too much ?

Oui, Instagram permet de voir ce que font tes amis, de suivre tes stars préférées et surtout de voir des photos magnifiques. Mais c'est aussi un vivier d'influenceuses en recherche d'abonnés qui manquent cruellement d'originalité. Le compte Insta All The Same Kind en a même fait son leitmotiv en balançant en images les looks, produits et autres objets de déco qu'elles mettent toutes en avant, quasiment en même temps. Et si l'idée est carrément drôle, le constat, lui, est affolant.

Toutes sapes pareils

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Le pril jaune

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Cratives

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Mmes maillots et presque mmes positions

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Encore et toujours, mme sac et mme chaussure

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Paris leurs amours

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

On continue ? . #repost @labauhinia @thebabooshka @estherjunelife @camillepinkroses

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Chapi Chapo . #Repost @thebabooshka @lau_mona_ @marjo_lbl @afrenchieblonde

Une publication partage par All The Same Kind (@allthesamekind) le

Au fil des montages photos réalisés par @allthesamekind, on se rend compte qu'effectivement, elles portent les mêmes tenues, "achètent" les mêmes parfums et les mêmes meubles, posent de la même manière... Bref, ça fait presque peur ! En légende du compte Instagram qui se veut critique et désopilant, il est précisé : "Pourquoi être toi si tu peux être moi ? Histoires de wanabees post-modernes. Le Je est un autre". Des phrases qui se prêtent parfaitement au problème donc.

Sapées comme jamais... mais de la même façon

Dans une société où les influenceurs ont leur mur réservé à Los Angeles et où la "célébrité" sur les réseaux sociaux vaut son pesant d'or, il fallait s'attendre à ce que ça dérape. Non seulement le compte Instagram crie à "l'uniformisation", au "mimétisme", parce qu'elles sont "sapées pareil", "dans le moule" et "aseptisées", mais le manque de créativité n'est pas le seul soucis.

En plus d'un "égocentrisme inné", parce qu'il en faut un sincèrement pour ne poster que des photos de soi-même sur son compte, s'est développé un réel "business" qui les pousse à se couper de la réalité. Et en agissant de la sorte, elles envoient de mauvais messages aux jeunes.

Avec leurs posts "sponsorisés" et leurs "mises en scène" permanentes, les influenceuses font comprendre aux générations actuelles : "Je pose donc je suis". Mais non, Instagram n'est pas la réalité et ce n'est pas parce qu'un événement ou une personne n'a pas été publié en photo sur le réseau social qu'il n'a pas eu lieu ou n'existe pas. Alors un conseil, profitez d'Insta mais vivez aussi votre propre vie pleinement.

Mots clés
Influenceurs Instagram
Sur le même thème
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
Tech
Steve Jobs a demandé au PDG de Starbucks de licencier toute son équipe. Il pensait que c'était une blague, mais il était tout à fait sérieux.
4 août 2025
Tout beau, tout 9 : "J'adore Cyril Hanouna mais...", annoncé depuis des mois comme futur chroniqueur, cet habitué des plateaux télé ne sera pas de la partie player2
TV
Tout beau, tout 9 : "J'adore Cyril Hanouna mais...", annoncé depuis des mois comme futur chroniqueur, cet habitué des plateaux télé ne sera pas de la partie
25 juillet 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news