Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La mort de la reine Elizabeth II a été annoncée ce jeudi 8 septembre 2022. La reine du Royaume-Uni est décédée au château de Balmoral (Ecosse), à l'âge de 96 ans. Et alors que beaucoup d'internautes sont tristes, d'autres n'hésitent pas à faire des blagues. Sauf que ce tweet d'un chanteur français sur Meghan Markle et le décès de la monarque est très mal passé...

Eddy de Pretto fait un tweet douteux sur Meghan Markle et la mort de la reine Elizabeth II

Ce 8 septembre 2022, les internautes parlaient de l'état de santé de la reine Elizabeth II, qui était au plus mal comme l'avait révélé Buckingham Palace. Puis, un communiqué a annoncé la mort de la reine au château de Balmoral (Ecosse) quelques heures après, à l'âge de 96 ans. La famille royale s'est déplacée pour aller à son chevet : le prince Charles, devenu le roi Charles III, et Camilla Shand désormais reine consort, la princesse Anne, le duc Andrew, le comte Edward, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle (Kate Middleton était absente).

Et alors que beaucoup de personnes pleurent la reine Elizabeth II à travers le monde, ce tweet d'un chanteur français passe très mal. Eddy de Pretto a en effet écrit un message sur Twitter à propos de Meghan Markle et du décès de la monarque : "Petite pensée pour Meghan qui doit vivre secrètement le plus beau jour de sa vie", avec le hashtag "#QueenElizabeth". Une blague douteuse qui n'est pas passée inaperçue.

"Limite, très limite", "Problématique ce tweet", "J'espère un piratage de compte... franchement minable"... Les twittos choqués

Après le fail d'Océane El Himer sur la reine ou encore l'hommage minable de Sarah Fraisou à la reine, c'est le tweet d'Eddy de Pretto qui a beaucoup fait parler sur les réseaux. Dans les commentaires sur Twitter, on peut lire le choc des twittos : "Les gens veulent surtout faire des histoires là où y'en a pas lieu d'en avoir", "Cette fois ci je ne vais pas liker ton commentaire Eddy car il me parait un peu 'too much' au regard du deuil mondialisé de la Queen", "Bah alors Eddy, c'est quoi ce tweet ?", "Quelle maladresse, tu nous as habitué à mieux. Petite déception !", "Misogyne comme phrase. (...) En quoi elle serait contente que la grand-mère que son mari adorait meure", "On ne devrait jamais se réjouir de la mort d'une personne", "Limite, très limite !!", "Problématique ce tweet", "J'espère un piratage de compte... franchement minable", "Quelle malveillance !".

C'est ce qu'on appelle une blague visiblement ratée.

Meghan Markle
"Harry était en panique. Il a flippé" : cet ultimatum de Meghan Markle a fait peur au prince
"C'est un geste très courageux" : cette demande audacieuse de Meghan Markle envers le roi Charles III
Meghan Markle et le Prince Harry boycottés par la famille royale ? Nouvelle preuve scandaleuse
Meghan Markle détestée par Kate Middleton ? Ces signes qui ne trompent pas
voir toutes les news de Meghan Markle Découvrir plus d'articles