CINÉ SÉRIE
"Nous avons dû supprimer..." : le créateur de Suits révèle comment la famille royale a gâché la série en censurant Meghan Markle (Rachel)
Publié le 30 août 2023 à 14:30
Vous n'avez toujours pas digéré le départ de Rachel à la fin de la saison 7 de Suits ? Et pourtant, celui-ci était inévitable. Comme l'a confessé le créateur de la cultissime série portée par Gabriel Macht et Patrick J. Adams, la famille royale s'était progressivement invitée dans les coulisses, faisant censurer des dialogues de Meghan Markle, en couple avec le Prince Harry dans la vraie vie.
Bande-annonce de Suits, saison 9. "Nous avons dû supprimer..." : le créateur de Suits révèle comment la famille royale a gâché la série en prenant le contrôle de Meghan Markle (Rachel)

En attendant l'arrivée de One Piece qui devrait provoquer un raz-de-marée côté audiences sur Netflix, l'une des séries qui cartonne le plus dans le monde du streaming cet été s'intitule... Suits. Oui, alors même que la série est pourtant terminée depuis 2019, c'est bien elle qui est la plus plébiscitée par le public aujourd'hui, au point de faire naître quelques rumeurs de reboot.

Face à ce succès inattendu, Aaron Korsh (le créateur) est désormais invité pour de nombreuses interviews. Et à l'occasion de l'une d'entre elles, accordée au Hollywood Reporter, il n'a pu s'empêcher de faire une étonnante confidence au sujet de Meghan Markle, révélée aux yeux du grand public grâce à son rôle de Rachel qu'elle a tenu pendant sept saisons.

Comment la famille royale s'est invitée dans les coulisses de Suits

A en croire ses propos, alors que sa relation avec le Prince Harry prenait de plus en plus d'importance à l'époque, sa belle-famille royale se serait carrément invitée dans l'écriture de la série en imposant notamment la censure d'un mot dans l'un des dialogues de l'héroïne.

"La famille royale s'est imposée dans certaines choses. Pas énormément, mais quelques unes que nous voulions faire et que nous avons dû supprimer, ce qui était quelque peu irritant", a-t-il dans un premier temps déploré au magazine américain. Puis, il l'a ajouté, parmi les changements imposés, il y avait une petite blague qui ne faisait pas rire les anglais.

"La famille de ma femme, quand elle doit aborder un sujet un peu sensible, elle utilise le mot 'poppycock' [que l'on pourrait traduire en 'des conneries' en VF, bien que pas aussi vulgaire], a-t-il expliqué. Et dans un épisode de la saison 7, Mike et Rachel s'apprêtaient à faire quelque chose de spécial, et Rachel, en clin d'oeil à ma belle-famille, devait dire : 'Ma famille dirait que c'est poppycock '. Or, la famille royal ne voulait surtout pas la voir utiliser ce mot".

Une censure imposée dans les scénarios

Face à cette révélation, une question se pose : pour quelle raison la famille royale a-t-elle fait supprimer ce mot ? "Ils ne voulaient pas voir sa bouche prononcer 'poppycock' parce que, j'imagine, ils ne voulaient pas voir des gens faire des montages d'elle en train de dire 'cock' [b*te en VF], a-t-il soufflé. On a donc dû changer ça par 'bullshit' et ça ne m'a pas plu parce que j'avais justement dit à ma belle-famille que 'poppycock' allait être dans la série".

Un coup de pression qui lui reste encore en travers de la gorge, d'autant plus qu'Aaron Korsh a par la suite révélé : "Il y a probablement eu une ou deux autres situations du genre, mais je ne m'en souviens plus". A cet effet, il a d'ailleurs confié qu'il ne comprenait toujours pas comment cette situation a été rendue possible, alors même que Meghan Markle ne lui faisait aucun retour négatif : "Je ne sais même pas comment ils ont obtenu les scripts. Je savais qu'ils les lisaient parce que j'avais des retours, mais je ne sais pas comment ça se passait".

De quoi mieux comprendre le départ (à contrecoeur) de l'actrice au terme de la saison 7, mais également la frustration de celle-ci envers sa belle-famille avec cette terrible perte de contrôle sur sa propre carrière.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
CINÉ SÉRIE
Prince Harry et Meghan Markle isolés aux Etats-Unis et détestés, "ils ont de sérieux problèmes"
8 août 2023 à 20:40
CINÉ SÉRIE
Mais pourquoi Kate Middleton en veut-elle autant à Meghan Markle ? (et pourquoi cette nouvelle concerne toutes les femmes)
24 mai 2023 à 19:40
CINÉ SÉRIE
Prince Harry et Meghan Markle sur le point de divorcer ? Le couple traverserait une grosse crise... et ferait même chambre à part !
23 mai 2023 à 14:00
Tous les articles
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Exploit historique sur Netflix ! La série qui a détrôné Stranger Things à la surprise générale et est devenue un phénomène mondial player2
Séries
Exploit historique sur Netflix ! La série qui a détrôné Stranger Things à la surprise générale et est devenue un phénomène mondial
8 décembre 2025
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix player2
Séries
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix
16 février 2026
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"Elle est morte de chagrin" : cette réalisatrice française nommée aux Oscars nous a quittés à 56 ans seulement player2
Cinéma
"Elle est morte de chagrin" : cette réalisatrice française nommée aux Oscars nous a quittés à 56 ans seulement
16:03
"C'est moi" : le secret est levé, la série Harry Potter a bien casté cet acteur français connu dans le monde entier player2
Séries
"C'est moi" : le secret est levé, la série Harry Potter a bien casté cet acteur français connu dans le monde entier
15:20
Friends de retour ? Jenifer Aniston et Lisa Kudrow teasent un projet avec Courteney Cox player2
Séries
Friends de retour ? Jenifer Aniston et Lisa Kudrow teasent un projet avec Courteney Cox
14:40
Dernières news