CINÉ SÉRIE
"Nous avons dû supprimer..." : le créateur de Suits révèle comment la famille royale a gâché la série en censurant Meghan Markle (Rachel)
Publié le 30 août 2023 à 14:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous n'avez toujours pas digéré le départ de Rachel à la fin de la saison 7 de Suits ? Et pourtant, celui-ci était inévitable. Comme l'a confessé le créateur de la cultissime série portée par Gabriel Macht et Patrick J. Adams, la famille royale s'était progressivement invitée dans les coulisses, faisant censurer des dialogues de Meghan Markle, en couple avec le Prince Harry dans la vraie vie.
Bande-annonce de Suits, saison 9. "Nous avons dû supprimer..." : le créateur de Suits révèle comment la famille royale a gâché la série en prenant le contrôle de Meghan Markle (Rachel)
La suite après la publicité

En attendant l'arrivée de One Piece qui devrait provoquer un raz-de-marée côté audiences sur Netflix, l'une des séries qui cartonne le plus dans le monde du streaming cet été s'intitule... Suits. Oui, alors même que la série est pourtant terminée depuis 2019, c'est bien elle qui est la plus plébiscitée par le public aujourd'hui, au point de faire naître quelques rumeurs de reboot.

Face à ce succès inattendu, Aaron Korsh (le créateur) est désormais invité pour de nombreuses interviews. Et à l'occasion de l'une d'entre elles, accordée au Hollywood Reporter, il n'a pu s'empêcher de faire une étonnante confidence au sujet de Meghan Markle, révélée aux yeux du grand public grâce à son rôle de Rachel qu'elle a tenu pendant sept saisons.

Comment la famille royale s'est invitée dans les coulisses de Suits

A en croire ses propos, alors que sa relation avec le Prince Harry prenait de plus en plus d'importance à l'époque, sa belle-famille royale se serait carrément invitée dans l'écriture de la série en imposant notamment la censure d'un mot dans l'un des dialogues de l'héroïne.

"La famille royale s'est imposée dans certaines choses. Pas énormément, mais quelques unes que nous voulions faire et que nous avons dû supprimer, ce qui était quelque peu irritant", a-t-il dans un premier temps déploré au magazine américain. Puis, il l'a ajouté, parmi les changements imposés, il y avait une petite blague qui ne faisait pas rire les anglais.

"La famille de ma femme, quand elle doit aborder un sujet un peu sensible, elle utilise le mot 'poppycock' [que l'on pourrait traduire en 'des conneries' en VF, bien que pas aussi vulgaire], a-t-il expliqué. Et dans un épisode de la saison 7, Mike et Rachel s'apprêtaient à faire quelque chose de spécial, et Rachel, en clin d'oeil à ma belle-famille, devait dire : 'Ma famille dirait que c'est poppycock '. Or, la famille royal ne voulait surtout pas la voir utiliser ce mot".

Une censure imposée dans les scénarios

Face à cette révélation, une question se pose : pour quelle raison la famille royale a-t-elle fait supprimer ce mot ? "Ils ne voulaient pas voir sa bouche prononcer 'poppycock' parce que, j'imagine, ils ne voulaient pas voir des gens faire des montages d'elle en train de dire 'cock' [b*te en VF], a-t-il soufflé. On a donc dû changer ça par 'bullshit' et ça ne m'a pas plu parce que j'avais justement dit à ma belle-famille que 'poppycock' allait être dans la série".

Un coup de pression qui lui reste encore en travers de la gorge, d'autant plus qu'Aaron Korsh a par la suite révélé : "Il y a probablement eu une ou deux autres situations du genre, mais je ne m'en souviens plus". A cet effet, il a d'ailleurs confié qu'il ne comprenait toujours pas comment cette situation a été rendue possible, alors même que Meghan Markle ne lui faisait aucun retour négatif : "Je ne sais même pas comment ils ont obtenu les scripts. Je savais qu'ils les lisaient parce que j'avais des retours, mais je ne sais pas comment ça se passait".

De quoi mieux comprendre le départ (à contrecoeur) de l'actrice au terme de la saison 7, mais également la frustration de celle-ci envers sa belle-famille avec cette terrible perte de contrôle sur sa propre carrière.

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
CINÉ SÉRIE
Chassés par des paparazzis, le Prince Harry et Meghan Markle ont frôlé la mort dans un accident de voiture
17 mai 2023 à 18:07
Tous les articles
Mots clés
Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il est aujourd'hui le roi de la science-fiction et des séries mais sa carrière a été sauvée grâce à un petit rôle qui a tout changé play_circle
CINÉ SÉRIE
Il est aujourd'hui le roi de la science-fiction et des séries mais sa carrière a été sauvée grâce à un petit rôle qui a tout changé
24 mars 2024
A ne pas manquer à la télé ce soir : cette suite dans laquelle Alexandra Lamy a refusé de jouer pour le bien du film play_circle
CINÉ SÉRIE
A ne pas manquer à la télé ce soir : cette suite dans laquelle Alexandra Lamy a refusé de jouer pour le bien du film
6 février 2024
Les articles similaires
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série fantastique rivalise avec Game of Thrones et cartonne dans le monde entier
27 janvier 2024
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction play_circle
CINÉ SÉRIE
L'annulation de la série Le Problème à 3 corps devient de plus en plus crainte : pourquoi Netflix pourrait supprimer sa série phénomène de science-fiction
3 avril 2024
Dernières actualités
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg play_circle
CINÉ SÉRIE
"C'est un film tellement ennuyeux" : Quentin Tarantino fracasse l'un des chefs-d'oeuvre de Steven Spielberg
18 juillet 2024
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent ! play_circle
BUZZ
"Vraiment très limite les photos" : Jade Hallyday poste de nouvelles photos jugée vulgaire et se fait encore critiquer... Ses fans la défendent !
18 juillet 2024
Dernières news