Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
La reine Elizabeth II est dans un mauvais état de santé selon Buckingham Palace. Sa famille est d'ailleurs venue à son chevet. Le prince Charles, Camilla, la princesse Anne, le duc Andrew, le comte Edward, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle sont avec la monarque. Et sur Twitter, c'est la panique ! Beaucoup pensent déjà à l'éventuelle mort de la reine d'Angleterre.

La reine Elizabeth II dans un état de santé préoccupant, Twitter en panique

Ce 8 septembre 2022, un communiqué de Buckingham Palace a annoncé que la reine Elizabeth II est au plus mal : "Après un nouvel examen ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont exigé qu'elle reste sous surveillance médicale". La famille royale britannique s'est donc rendue au chevet de la reine d'Angleterre, au château de Balmoral (Ecosse). Le prince Charles, sa femme Camilla, la princesse Anne, le duc Andrew, le comte Edward, le prince William, le prince Harry et Meghan Markle sont auprès de la monarque. Seule Kate Middleton est absente au chevet de la reine anglaise.

Du coup, c'est la panique sur Twitter ! De nombreux internautes imaginent déjà la mort de la reine d'Angleterre, âgée de 96 ans. Plusieurs twittos font de nombreuses blagues, d'où les noms de "Diana" et "Michel Drucker" en TT. De nombreux faux comptes tentent d'ailleurs de piéger tout le monde avec de fausses annonces. Tandis que les vraies (la BBC accessible pour le monde entier, les journalistes tous habillés en noir...) laissent craindre le pire. Et forcément, beaucoup se sentent attristés et savent que si son décès est annoncé, ce sera une page de l'Histoire qui se tourne.

"Elizabeth II, c'est un tel symbole, je pense qu'on a pas idée des répercussions après de sa mort sur le monde", "Une énorme page d'Histoire va se tourner violemment", "Bloquée sur Twitter à scroller les tweets sur Elizabeth II" ou encore "Elle a connu 15 premiers ministres, à commencer par Churchill. 70 ans de règne. Du jamais vu. Elle semblait éternelle" ont-ils commenté sur Twitter.

Il faut dire que la "queen" comptabilise 70 ans de règne, un record de longévité. Et sa popularité est mondiale (poke la série The Crown ou encore le tube God Save the Queen des Sex Pistols).

Voilà ce qui se passera en cas de mort de la reine d'Angleterre

Le Royaume-Uni se prépare aux opérations "London Bridge" et "Spring Tide" en cas de décès de la reine Elizabeth II. "Le pont de Londres est en panne" sera en effet la phrase symbolique que le secrétaire privé de la reine prononcera à la Première ministre, au secrétaire du Cabinet et au Conseil privé pour annoncer la disparition de la monarque. Puis c'est le prince Charles, fils de la reine et héritier du trône, qui deviendra roi d'Angleterre. Lui qui a été baptisé Charles Philip Arthur George devra choisir un nom de règne.

Twitter
"Prenez Facebook mais pas Twitter" : le réseau sérieusement menacé de fermer à cause d'Elon Musk ? Les internautes en panique totale
Ce tweet d'Elon Musk pourrait lui coûter 1 milliard de dollars ! Ca fait cher la blague
Twitter : en découvrant cette nouveauté, Elon Musk a pété un plomb et tout viré en à peine 2h
Arkunir termine Elon Musk avec un 2ème ratio en beauté : "Cette fois, supprime pas"
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles