Le retour de Superman est un succès retentissant. Le nouveau film de super-héros réalisé par James Gunn a en effet engrangé 217 millions de dollars de recettes mondiales dès ses premiers jours d'exploitation. Un score qui lui a permis de détrôner Jurassic World : Rebirth à la tête du box-office et de réaliser le meilleur démarrage de l'histoire de Superman en salles. Jusqu'à présent, le record était détenu par Man of Steel de Zack Snyder, sorti en 2013, qui avait amassé 200,3 millions de dollars.
Certains diront probablement que la comparaison est un peu injuste, mais il faut tout de même considérer que les deux projets ont bénéficié d'un budget similaire de 225 millions de dollars. De fait, si l'on estime que l'argent n'a plus la même valeur aujourd'hui qu'à l'époque en raison de l'inflation, cela équivaut donc à leurs budgets...
Dans le détail, sur les 217 millions de dollars de recettes récoltés par ce nouveau Superman porté par David Corenswet (Clark), Rachel Brosnahan (Lois) et Nicholas Hoult (Lex), 122 millions de dollars proviennent directement des USA, tandis que le film a engrangé 95 millions de dollars dans le reste du monde. Des chiffres positifs dans les deux cas, d'autant que le film a finalement généré plus de recettes qu'estimées dans les salles américaines.
© Warner Bros. Entertainment. All Rights Reserved. TM & © DC
L'essentiel est maintenant de voir jusqu'où ce Superman sera capable de s'envoler. On s'en souvient, Man of Steel avait réussi à atteindre la barre des 670 millions de dollars, ce qui représente encore à ce jour un record pour un film solo Superman.
Aussi, même si la barre du milliard serait encore loin, à l'inverse de ce que réalise régulièrement le MCU, ce résultat devrait satisfaire grandement Warner et James Gunn qui ont une nouvelle franchise à étendre à partir de ce projet. A ce sujet, Gunn a déjà rassuré les fans qui espèrent voir ce nouveau DCEU se développer : son film n'aurait même pas besoin d'atteindre les 700 millions de dollars pour être considéré comme un succès.
Pour l'instant, ses performances ont permis à Superman de dépasser en trois jours les recettes totales de plusieurs titres DC récents comme Birds of Prey (205,5 millions de dollars), Wonder Woman 1984 (170 millions de dollars), The Suicide Squad (169 millions de dollars), Shazam : La Rage des Dieux (134 millions de dollars) et Blue Beetle (131 millions de dollars). Un nouveau motif de satisfaction !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2