James Lafferty

Les Frères Scott : une suite possible ? James Lafferty et Stephen Colletti répondent en interview pour PRBK au Festival de télévision de Monte Carlo 2018
Biographie

Naissance : 25 Juillet 1985

Métier : Acteur

Age : 35 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

James Lafferty est un acteur américain connu pour avoir tenu le rôle de Nathan Scott dans les 9 saisons de la série Les Frères Scott.

C'est très jeune que James Lafferty découvre sa passion pour la comédie : dès 10 ans, il fait des apparitions à la télévision notamment dans les séries Boston Public et Deuxième chance.

Mais c'est en 2003 que James Lafferty se fait plus largement connaître : il décroche le rôle de Nathan dans Les Frères Scott. Il a alors 18 ans et restera au casting jusqu'à la fin de la série en 2012.

Par la suite, il se fait plus discret mais tourne dans quelques séries dont Crisis et Underground. Après avoir réalisé plusieurs épisodes des Frères Scott, il décide aussi de passer derrière les caméras et réalise plusieurs épisodes de la série The Royals entre 2015 et 2018.

En 2017, il présente Everyone is Doing Great, une série qu'il a écrite, produite, réalisée et dans laquelle il joue face à Stephen Colletti (Chase dans Les Frères Scott).

En 2018, il tient un petit rôle dans la saison 1 de The Haunting of Hill House disponible sur Netflix. Il tient ensuite l'un des rôles principaux de la série The Right Stuff, disponible en octobre 2020 sur Disney+.

James Lafferty est en couple depuis 2016 avec l'actrice Alexandra Park, star de la série The Royals. Il annonce leurs fiançailles le 7 septembre 2020.

Actu
Top
News