Sophia Bush

Sophia Bush : son évolution depuis Les Frères Scott
Biographie

Naissance : 8 Juillet 1982

Métier : Actrice

Age : 37 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Sophia Bush est une actrice américaine connue pour avoir joué le rôle de Brooke Davis dans la série Les Frères Scott.

Sophia Bush est née le 8 juillet 1982 à Pasadena en Californie. Sa mère, Maureen, est gérante d'un studio de photographie et son père, Charles, est photographe. C'est à l'époque du lycée qu'elle commence à participer à des pièces de théâtre et découvre sa passion pour la comédie. Après avoir obtenu l'équivalent de son bac, elle étudie durant trois ans à l'université de Californie du Sud où elle se spécialise dans le journalisme et le théâtre.

Elle fait sa première apparition devant les caméras en 2002 dans le film American Party alors qu'elle a 20 ans. Elle enchaîne ensuite les petits rôles dans des téléfilms ou dans des séries. On peut la voir dans trois épisodes de la saison 1 de Nip/Tuck ainsi que dans Sabrina, l'apprentie sorcière.

En 2003, elle se fait plus largement connaître grâce au rôle de Brooke Davis dans Les Frères Scott. Elle est présente au casting dans les 9 saisons de la série qui se termine en 2012. En parallèle, Sophia Bush tient quelques rôles au cinéma dans John Tucker doit mourir (2006), The Hitcher (2007) ou encore Les Colocataires (2008).

Après la fin des Frères Scott, elle tente de revenir à la télévision mais sa comédie, Partners, est annulée après 13 épisodes. En 2014, elle obtient le rôle d'Erin Lindsay dans Chicago Police Department, spin-off de Chicago Fire. Elle quitte la série à la fin de la saison 4 et explique par la suite qu'elle a été agressée par un acteur sur le tournage, raison pour laquelle elle a claqué la porte.

On peut la voir ensuite dans le film Acts of Violence sorti en 2018. En 2019, elle apparait dans quelques épisodes de la dernière saison de Jane the Virgin et tourne le pilote de la série Surveillance qui n'est pas commandée par CBS. En 2020, elle est au casting de la série adaptée du film Love, Simon, diffusée sur Disney+ dans le rôle de Veronica.

Côté coeur, Sophia Bush a été mariée à Chad Michael Murray, son partenaire dans Les Frères Scott. Ils ont divorcé après un an de mariage. Elle a ensuite été en couple avec James Lafferty, autre acteur des Frères Scott et Austin Nichols, également rencontré sur le tournage de la série. Elle a été en couple avec le programmateur Dan Fredinburg durant un an et lui avait rendu hommage après sa mort lors d'un tremblement de terre au Népal en 2015.

Actu
Top
News