Biographie

Naissance : 27 Juin 1987

Métier : Acteur, Mannequin

Age : 34 ans

Signe astrologique : Cancer

Pays : Etats-Unis

Ed Westwick est un acteur britannique connu pour avoir incarné Chuck Bass dans la série Gossip Girl.

Son enfance et ses débuts

Ed Westwick est né le 27 juin 1987 à Stevenage dans le Hertfordshire en Angleterre. Son père est professeur et sa mère est psychologue. Il grandit avec ses deux grand frères. Passionné de comédie, il suit des études puis finit par être retenu pour intégrer le National Youth Theatre à Londres.

Ed Westwick fait ses débuts en 2006 dans le film Par effraction face à Jude Law, Juliette Binoche ou encore Robin Wright. Par la suite, il tient des petits rôles dans plusieurs séries britanniques dont Doctors, Casualty et Afterlife.

Gossip Girl

Ne trouvant pas de travail en Angleterre, il part pour Los Angeles et décroche un casting pour la série Gossip Girl en 2007. Il est choisi pour incarner Chuck Bass. A l'époque, il ne dispose pas d'un visa et a failli être recasté. Il joue dans la série, diffusée aux US sur la CW, entre 2007 et 2012 pendant 6 saisons.

Entre deux tournages de la série, il trouve quelques rôles au cinéma, notamment dans le film J. Edgar sorti en 2011.

L'après Gossip Girl

Après la fin de la série, Ed Westwick tient quelques petits rôles au cinéma. Côté série, il joue en 2017 dans Snatch puis dans White Gold entre 2017 et 2019.

Accusations de viol

En novembre 2017, trois femmes accusent l'acteur d'agressions sexuelles qui auraient eu lieu en 2014. L'acteur a démenti ces accusations. En 2018, la justice annonce que l'acteur ne sera pas poursuivi, faute de preuves.

Suite à ces accusations, l'acteur est remplacé le téléfilm de la BBC Ordeal of Innocence.

En 2020, il revient avec le film Enemy Lines puis joue en 2021 dans Me You Madness.

Vie privée

Ed Westwick a vécu en colocation avec Chace Crawford (Nate dans Gossip Girl) durant le tournage de la série. Il a été en couple avec Jessica Szohr qui jouait Vanessa Abrams et avec la mannequin Tamara Francesconi.

Actu
Top
News