Les chaînes payantes de Youtube bientôt en circulation
Les chaînes payantes de Youtube bientôt en circulation
Comme le pointaient de récentes rumeurs, Google vient officiellement de mettre en ligne les premières chaînes payantes sur YouTube. Les utilisateurs de la plate-forme vidéo peuvent donc désormais accéder à du contenu exclusif en souscrivant à des abonnements de 0,99 à 7,99 dollars par mois. Par ici la monnaie.

YouTube est une plate-forme plus que rentable. En attestent les millions d'euros qu'elle peut gagner en hébergeant des vidéos pouvant rassembler des milliards de vues, à l'image du Gangnam Style de PSY. La plate-forme de Google ne souhaite pas pour autant en rester là, préparant notamment un service de streaming musical.

Les chaînes payantes disponibles

Dans un message posté sur son blog officiel, YouTube confirme également la mise en service des premières chaînes professionnelles payantes ce jeudi 9 mai. Les utilisateurs de la plate-forme vidéo peuvent donc dès à présent souscrire aux 53 chaînes que compose actuellement le projet, moyennant un abonnement pouvant aller de 0,99 à 7,99 dollars par mois, et ce afin d'accéder à du contenu exclusif.

Des réductions pour les nouveaux venus

Et il y en a pour tous les goûts. Parmi les thèmes proposés, on retrouve notamment le sport, les dessins animés, les films d'horreur et même les séries. Afin d'attirer le plus de monde dans ses filets, YouTube annonce que chaque chaîne pourra être testée gratuitement pendant 14 jours. Des tarifs réduits seront aussi proposés aux intéressés s'ils optent pour un abonnement annuel. Vers la fin de la gratuité ?

Youtube
Un YouTubeur de 20 ans tué lors d'un faux braquage pour un prank
Le Top 10 des YouTubeurs qui ont gagné le plus d'argent en 2020
Dylan Del Rey en fauteuil roulant après un accident : le YouTubeur raconte ce qui s'est passé
Pas de YouTube Rewind en 2020 : YouTube s'explique sur l'annulation de l'event
voir toutes les news de Youtube Découvrir plus d'articles