Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Microsoft est prêt à tout pour pousser les joueurs à choisir la Xbox One plutôt que la PS4 de Sony. Selon de récentes rumeurs, le constructeur américain envisagerait notamment de proposer un pack comprenant la console seule, sans la nouvelle version du Kinect, à un prix bien plus compétitif.

C'est un fait. Après sa présentation en mai dernier et les diverses annonces faites durant l'E3 2013, la Xbox One ne partait pas vraiment gagnante dans son combat qui l'oppose à la PS4. La connexion obligatoire de la machine, son prix, 100€ plus cher que sa concurrente, mais aussi la politique restrictive de Microsoft concernant le marché de l'occasion, ont notamment eu raison des précommandes de la console, moins importantes que celles de la monture du géant nippon.

Effacer les erreurs du passé

En conséquence, le constructeur américain est revenu sur ses positions, autorisant notamment la revente des jeux et supprimant la fonction qui obligeait les joueurs à se connecter à internet. Et si pour booster les ventes de la machine, Microsoft proposait aussi en novembre prochain un pack comprenant la Xbox One mais sans Kinect ? Telle est la rumeur qui circule sur le web suite à la publication d'une image sur laquelle apparaît un bundle "Basic Edition" proposé à 379$, soit près de 20$ de moins que la PS4.

Xbox One sans Kinect, impossible ?

Il advient de prendre ces informations avec des pincettes. Tout d'abord, l'annonce ne provient pas d'une source officielle. De même, la firme de Redmond avait assuré que la Xbox One ne pourrait fonctionner "sans" Kinect, vendu de base avec la machine. Cependant, le récent retournement de veste de la société américaine vis à vis de certaines de ses décisions passées laisse supposer qu'elle pourrait très bien présenter d'autres changements ou nouveautés à l'avenir. Ce pack en fera-t-il partie ?

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème