En réponse aux nombreuses rumeurs peu réjouissantes sur le sujet, Microsoft vient de confirmer qu'il autorisera les jeux d'occasion sur la Xbox One. Le constructeur a malgré tout tenu à clarifier les choses en soulignant que le don et la revente de titres à un tiers seront encadrés, notamment par les éditeurs.

La présentation de la Xbox One le 21 mai dernier a créé l'émoi parmi la communauté de joueurs. Mais ce n'est pas souvent pour les bonnes raisons à l'image de son prix éventuellement élevé ou encore de sa connexion hebdomadaire obligatoire. La fonction qui oblige les joueurs à lier leurs jeux à leur compte Xbox, annonçant une possible mort du marché de l'occasion, a également contrarié certains gameurs.

La revente possible mais...

Quelques jours avant le lancement de l'E3 2013, Microsoft a tenu à rassurer les gameurs sur ce dernier point, en confirmant que le don et la revente de jeux seront autorisés... sous certaines conditions. Chaque transaction sera donc soumise à plusieurs restrictions. "Nous avons conçu la Xbox One de façon à ce que les éditeurs de jeu puissent vous permettre de revendre vos jeux auprès des détaillants participants" a expliqué le constructeur.

Les éditeurs gagnants

De ce fait, la machine embarquera un système qui offrira à l'éditeur la possibilité de choisir s'il souhaite interdire la revente. Si au contraire il accepte, il pourra prélever une commission. Pour ce qui est du don à un proche, la connaissance en question devra obligatoirement avoir été ajoutée dans la liste d'amis depuis au moins 30 jours. A noter que le prêt ou la location entre particuliers n'est pas à l'ordre du jour.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment