Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui espéraient pouvoir profiter de la nouvelle console de Microsoft sans une connexion internet. Le constructeur américain a confirmé, par le biais de son vice-président Phil Harrison, que la Xbox One devra avoir accès au net au moins une fois par jour.

Bien avant sa présentation officielle ce mardi 21 mai, la Xbox One alimentait déjà des rumeurs selon lesquelles elle nécessiterait une connexion internet permanente pour fonctionner. La nouvelle avait d'ailleurs plongé certains joueurs dans une rage folle. Si le constructeur n'en a pas fait mention durant l'événement, il est maintenant certain que cette fonction, certes sous une forme moins restrictive, existera bien sur la machine.

Une console 100% connectée

D'après Phil Harrison, vice-président de Microsoft interrogé par Kotaku, le joueur devra "se connecter une fois toutes les 24 heures minimum". Pour sa défense, il explique "que beaucoup d'appareils nécessitent une connexion internet pour fonctionner, la Xbox One n'étant pas différente dans le sens où elle a besoin de se connecter aux serveurs [de Microsoft] de temps en temps." Objectif : proposer une expérience sur le Xbox Live performante, du contenu à télécharger exhaustif ainsi que l'accès à divers services tiers comme la TV.

Des avantages et des inconvénients

Bien qu'il assure que la console "n'aura pas besoin d'être connectée en permanence", ce point reste difficile à avaler pour les joueurs. D'autant plus que la Xbox One accumule les révélations tonitruantes à l'image de l'absence de rétrocompatibilité. De même, Microsoft a expliqué que l'installation d'un jeu sur la machine sera liée au compte du joueur. Pour installer le titre sur un autre disque dur, ils devront donc se dédouaner de quelques euros.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème