La Xbox One est enfin une réalité, présentée par Microsoft lors d'une conférence spéciale organisée ce mardi 21 mai. Le constructeur américain a notamment dévoilé les caractéristiques techniques de la console. Les nombreuses fonctionnalités multimédias de la machine, comme l'intégration de Skype, ont aussi eu la part belle durant l'événement. Des "à-côtés" dont voici les détails.

L'attente est enfin terminée. La PS4, présentée en février dernier, affrontera désormais sur le marché la Xbox One, nouvelle machine de Microsoft. La console, dont les entrailles - dignes d'un PC de compétition - et une liste de titres non-exhaustive ont été dévoilées, ne se concentrera pas seulement sur le jeu vidéo. Bien au contraire, la monture veut devenir "la meilleure console de jeux ET de divertissement tout-en-un."

La révolution du petit écran ?

Pour cela, le constructeur américain a dédié une partie de sa conférence de présentation aux différentes possibilités d'interaction entre la télévision, la machine et surtout le joueur. Ce dernier pourra ainsi lancer l'écran d'accueil de la Xbox One en disant "Xbox Allumer". Sur cette page, outre les statistiques de jeu de ses amis, il sera possible d'y consulter ses "émissions TV et ses programmes de divertissement préférés". En d'autres termes, la console veut remplacer votre vieux décodeur poussiéreux grâce à la VOD, la TV en direct et du contenu vidéo exclusif.

Une console multitâche

Autre interaction possible, par VoIP cette fois-ci, avec une grosse mise en avant du logiciel de discussion Skype, directement intégré en natif sur la console. Grâce à la fonction Snap, les joueurs / téléspectateurs pourront d'ailleurs converser avec leurs connaissances tout en jouant à un jeu en ligne ou en regardant leur série préférée. Microsoft garantie au passage une fluidité exemplaire grâce au processeur huit coeurs et aux 8 Go de RAM de la Xbox One. Enfin, Xbox SmartGlass permettra de gérer tout ce contenu avec ses appareils mobiles, pour une expérience toujours plus intuitive.

Retrouvez les images de la Xbox One dans notre diaporama.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème