10 photos
Voir le diapo
Au revoir Xbox 720. C'est maintenant officiel, le nom de console de Microsoft qui se chargera de bousculer la PS4 est la Xbox One. La machine a été présentée lors d'une conférence d'une heure plutôt concise ce 21 mai. Pas encore de prix indiqué mais, de son design à ses caractéristiques techniques en passant par sa possible date de sortie, voici tout ce qu'il faut savoir de la machine.

Oubliez les termes de "Durango", "Xbox 720", "Xbox 8", ou plus récemment "Xbox Infinity", la nouvelle console de Microsoft, présentée ce mardi 21 mai lors de l'événement Xbox Reveal arborera le doux nom de Xbox One. Pendant une heure, le constructeur américain a dévoilé quelques atouts de la machine, sans trop en montrer. Objectif : réserver le gros du gâteau pour l'E3 2013 qui se tient à Los Angeles du 11 au 13 juin prochain.

"L'élue" de Microsoft

La firme américaine n'a pas pour autant été avare en détails parvenant même à se démarquer de la conférence PS4 de Sony en février dernier. Comment ? En dévoilant le design de la console. Un look épuré, aux allures de décodeur Canal Sat', qui s'accompagne d'une manette sensiblement identique à celle de la Xbox 360. Selon Microsoft, elle devrait profiter malgré tout d'une meilleure précision. Kinect 2, le périphérique de reconnaissance de mouvements désormais doté d'une caméra HD, ne sera quant à lui finalement pas intégré à la machine.

Toujours plus puissante

Côté spécificités techniques, comme la console de Sony, la Xbox One possède des caractéristiques dignes d'un PC de compétition. La machine est ainsi équipée d'un processeur huit coeurs, de 8 Go de RAM, d'un lecteur Blu-Ray, du Wi-Fi, d'une entrée HDMI, d'un port Ethernet et de trois ports USB 3.0. Des atouts qui auront bien évidemment un prix, que le constructeur garde encore sous le coude. Quant à sa date de sortie, il faudra se contenter d'un évasif "plus tard cette année". Les ambitions de Microsoft sont a contrario plus certaines : la Xbox One se veut "la meilleure console de jeux et de divertissement tout-en-un." C'est dit.

Retrouvez la vidéo de présentation de la Xbox One et des images de la console dans notre diaporama.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème