Préparez le pop-corn, c'est ce soir, mardi 21 mai à 19h, que Microsoft lèvera enfin le voile sur la Xbox 720, la machine rivale de la PS4. De son nom, à son design, en passant par sa date de sortie et ses jeux, la nouvelle console du constructeur révélera tous ses secrets lors du Xbox Reveal à suivre en streaming sur la toile.

La présentation de la Xbox 720 est très certainement l'un des événements vidéoludiques les plus attendus par les joueurs (après la sortie de GTA 5). Jusqu'à présent, les gameurs étaient tenus en haleine par le biais de rumeurs sur ses éventuelles fonctions, des détails parvenus à en énerver certains. Ce soir, fini les approximations avec le Xbox Reveal, la conférence de Microsoft organisée à Redmond.

Le streaming de l'événement

C'est durant cet événement, retransmis en direct à 19h, heure française, sur le site Xbox.fr, que le constructeur américain officialisera sa nouvelle machine. Il sera également possible de suivre les avancées de la soirée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter par le biais du hashtag "#XboxReveal". Microsoft devrait ainsi répondre aux nombreuses questions que se posent les joueurs.

Quel sera son nom ?

L'un des premiers détails attendus au tournant est bien évidemment son nom. Depuis plusieurs mois déjà, la machine au nom de code "Durango" a été désignée par le biais de différents surnoms : "Xbox 720", "Xbox 8", "Xbox Fusion" et plus récemment "Xbox Infinity" suite à la publication d'une mystérieuse image sur la toile. Cette dernière s'accompagnait d'ailleurs d'un slogan plus vrai que nature : "Infinite entertainment. Infinite possibilities."

Son design et ses caractéristiques techniques

Contrairement au design encore tenu secret de la PS4 (brièvement illustré via un teaser pointant vers une présentation plus officielle à l'E3 2013), les joueurs espèrent déjà découvrir celui de la Xbox 720 au Xbox Reveal. Par ailleurs, Microsoft devrait enfin confirmer si effectivement, la machine ne nécessitera pas une connexion internet permanente ou encore si elle sera compatible avec les jeux Xbox 360.

Sa line-up de lancement

Que serait également un lancement réussi sans une pléiade de jeux grandioses pour l'accompagner. Sony l'a très bien compris en dévoilant plusieurs blockbusters lors de l'annonce de la PS4, à l'image de Watch_Dogs ou inFAMOUS : Second Son. Cependant, mis à part Halo ou encore Gears of War, Microsoft possède de son côté très peu de licences exclusives. Parviendra-t-il à surprendre le public avec de nouvelles productions jamais vues auparavant ?

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème