La Xbox 720 pourrait bien faire décoller le prix de votre facture d'électricité. Selon un rapport apparu sur la toile, la prochaine console de Microsoft nécessiterait une connexion internet permanente pour fonctionner, ce qui implique qu'elle resterait sous tension ou tout du moins en veille constamment. De quoi ravir les détracteurs du nouveau bonus-malus énergétique...

De nouvelles rumeurs

La Xbox 720, nom de code "Durango", serait présentée par Microsoft au mois d'avril dans l'optique de contrer la future PS4, dévoilée au mois de février par Sony. Alors que la possible annonce approche à grands pas et que les premiers jeux montrent le bout de leur nez comme Call of Duty Modern Warface 4 ou Battefield 4, de nouvelles informations concernant le fonctionnement de la machine circulent actuellement sur la toile.

Une Xbox connectée 7 jours sur 7 ?

L'une d'entre elles prend la forme d'un document mystérieux, échappé vraisemblablement des couloirs du constructeur américain. Ce rapport divulgue une facette pour le moins surprenante de la machine : celle-ci serait connectée à internet en permanence, même en veille. Cette fonction permettrait notamment de lancer plus rapidement la console et d'avoir accès facilement aux différentes expériences en ligne.

Toujours plus rapide

Cette nouvelle fonctionnalité permettrait également à la Xbox 720 de télécharger et d'installer automatiquement les mises à jour, sans avoir à la redémarrer. Enfin, toujours selon ce même rapport, les futurs jeux devront obligatoirement être installés sur le disque dur de la bête. Fort heureusement, il serait possible de lancer le titre dès le début de l'installation. Comme à son habitude, Microsoft n'a pas commenté ces informations.