Les joueurs vont retrouver le sourire. Alors que certaines rumeurs laissaient entendre que la Xbox 720 ne serait pas compatible avec les jeux Xbox 360 et resterait connectée en permanence à internet, d'autres pointent aujourd'hui le contraire. Une lueur d'espoir dont il faudra pourtant attendre la confirmation le 21 mai prochain, date à laquelle serait présentée la machine de Microsoft.

Ce serait le 21 mai prochain que la Xbox 720 serait présentée par Microsoft, et non ce mois-ci contre toute attente. En attendant un nom plus officiel et une possible date de sortie, les joueurs se délectent des nombreuses rumeurs circulant sur la toile, dans l'espoir d'en apprendre un peu plus sur la machine et ses fonctionnalités.

Des rumeurs qui énervantes

Dernièrement, certaines d'entre elles ont pourtant énervé les gameurs plutôt que de les satisfaire. Selon des premiers bruits de couloir, la console serait connectée en permanence et surtout, ne lirait pas les jeux de Xbox 360. Une connexion obligatoire et une rétrocompatibilité absente loin de faire des heureux. Mais que les joueurs se rassurent, une nouvelle rumeur redonne espoir.

La parole salvatrice

D'après une source, que l'on ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, il ne serait finalement pas nécessaire "d'être connecté à internet pour jouer aux jeux Durango [ndlr. le nom de code de la Xbox 720]" ajoutant que "Microsoft n'a jamais considéré cette éventualité." Par ailleurs, toujours selon ce mystérieux inconnu, la Xbox 720 serait équipée d'une puce spéciale permettant la lecture des jeux Xbox 360. A quand les démentis ?

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment