Depuis qu'elles ont toutes les deux été annoncées lors des conférences de l'E3, la PS4 et la Xbox One s'affrontent sur tous les plans. Leur dernier affrontement en date concerne désormais les précommandes de chaque console. Et à en croire les chiffres communiqués par la plate-forme Amazon, Sony se frotte actuellement les mains.

C'était inévitable : entre Sony et Microsoft, la guerre est déclarée depuis qu'ils ont dévoilé respectivement leur machine, la PS4 et la Xbox One. Les analystes en herbe ne manquent d'ailleurs pas une occasion pour comparer leurs caractéristiques, que ce soit leurs performances graphiques ou encore leur prix. Et d'après le dénouement de chacune de ces "batailles", l'avantage est donné pour l'instant au constructeur nippon.

La PS4 prend de l'avance

Une tendance que semble confirmer les chiffres de précommandes des deux consoles, communiqués par le site de vente en ligne Amazon (bientôt diffuseur de séries). Selon MCV, la PS4 occuperait ainsi la première place du Top "PC et meilleures ventes de jeux vidéo" de la plate-forme commerciale, suivie par The Last of Us - une exclusivité PS3 -, la Xbox One occupant la troisième marche du podium.

Microsoft rebondit

S'il est vrai que la monture de Microsoft a fait couler beaucoup d'encre dernièrement, notamment avec sa politique restrictive concernant les jeux d'occasion, la firme de Redmond n'a pas pour autant dit son dernier mot. La société américaine a notamment investi près d'un milliard de dollars dans le développement d'exclusivités qu'elles a présentées durant sa conférence de l'E3 2013 à l'image du nouveau Halo.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles