Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est probablement l'une des meilleures nouvelles de la semaine (oui déjà), Zombieland aura bien le droit à une suite en format série. Mieux, alors que le tournage du pilote est tout juste terminé, Amazon vient d'annoncer sa date de diffusion.

Après House of Cards sur Netflix, c'est au tour d'Amazon de changer le monde des séries. Alors que les téléspectateurs ont l'habitude d'attendre chaque semaine un nouvel épisode de Castle ou de Breaking Bad, ces nouveaux producteurs/distributeurs n'hésitent pas à modifier notre méthode de consommation. Et si Netflix a eu l'idée de mettre en ligne la saison complète d'House of Cards le même jour, Amazon et ses séries auront aussi une distribution particulière.

Une suite au film

Pour rappel, Zombieland est un film de 2009, où l'on suivait avec humour et tension (à la manière d'un Shaun of The Dead) un groupe de survivants tentant de trouver un endroit où se poser. Ainsi, la série devrait normalement, suivre les évènements de ce premier film, dont une suite au cinéma n'est d'ailleurs pas impossible. Toutefois, bien que les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick seront toujours présents, le casting va complètement changer. Ainsi, Little Rock sera incarnée Izabela Vidovic, Tallahassee sera joué par Kirk Ward, Wichita sera interprétée par Maiara Walsh et Columbus sera incarné par Tyler Ross. Oui, Emma Stone et Jesse Eisenberg vont nous manquer.

L'avenir du show entre nos mains

Malheureusement, si le tournage du pilote est bien terminé, l'avenir de la série n'est pas encore assuré. Pourquoi ? Parce qu'Amazon va proposer une offre très spéciale. Alors que le site mettra en ligne l'épisode gratuitement sur son service de vidéo "Prime Instant Video", il se basera sur l'avis des spectateurs pour juger si oui ou non, Zombieland mérite d'avoir le droit à une saison entière. A noter que ce show ne sera pas le seul à être dans ce cas-là, puisque 12 autres créations (6 séries et 6 programmes jeunesses) seront aussi concernés par cette méthode.

Une série différente

Toutefois, il ne fait aucun doute que cette série sera choisie par Amazon. Il faut dire que le film est culte et le créateur Paul Wernick promet beaucoup de belles choses : "Zombieland est fait pour casser les codes : de l'action, de l'aventure, de l'excitation, des frissons et du rire, tout ça condensé dans un format 20-30 minutes. Ce n'est pas un show normal, mais Amazon n'est pas une chaîne normale."

Oui, les zombies de The Walking Dead peuvent déjà trembler, leurs records pourraient prochainement tomber. En espérant tout de même que la série ne connaîtra pas le même sort que la regrettée Death Valley... On y croit.

Zombieland
Zombieland : Amazon parle de la diffusion du pilote de sa prochaine série
News
essentielles
sur le
même thème