Si le nom de la série House of Cards ne vous dit pas grand chose pour le moment, il y a fort à parier que cela va très vite changer ! Cette série très attendue, est développée par le cinéaste David Fincher et portée par l'acteur Kevin Spacey. Et si elle reste pour le moment assez mystérieuse, elle vient de dévoiler son

Si le nom de la série House of Cards ne vous dit pas grand chose pour le moment, il y a fort à parier que cela va très vite changer ! Cette série très attendue est développée par le cinéaste David Fincher et portée par l'acteur Kevin Spacey. Et si elle reste pour le moment assez mystérieuse, elle vient de dévoiler son premier poster et sa date de diffusion.

Une série révolutionnaire
Il ne fait aucun doute qu'House of Cards va marquer un tournant dans le monde des séries. Pourquoi ? Parce qu'elle ne sera pas diffusée sur une chaîne télé, mais au contraire sur un site de vidéo à la demande. C'est en effet Netflix qui est à l'origine de ce projet hautement prometteur, tant par son casting que par son histoire. Et là où Netflix a fait très fort, c'est qu'il a devancé HBO et AMC, deux grandes chaînes du câbles, qui voulaient aussi diffuser le projet.

L'adaptation d'un livre anglais
Cette nouvelle série sera l'adaptation d'un roman du même nom mais aussi d'une mini-série anglaise. Cependant, si le récit se situe à l'origine en Angleterre, elle fera l'objet d'un remake pour correspondre à l'univers américain. Alors que dans le livre nous suivions un homme politique britannique prêt à tout pour devenir le nouveau premier ministre anglais, dans ce nouveau show, Kevin Spacey tentera de devenir le futur Président des Etats-Unis. Et comme dans toute série politique, on y suivra les coulisses d'un univers plein de trahison, de coups-bas et de corruption.

Un casting impressionnant
Côté acteurs, la série bénéficiera d'un casting haut de gamme. Car en plus de Kevin Spacey dans le rôle principal, nous retrouverons Robin Wright (Forrest Gump) qui incarnera sa femme. Dans les coulisses, David Fincher réalisera les deux premiers épisodes. Enfin, la saison 1 sera entièrement écrite par Beau Willimon, le scénariste du film Les marches du pouvoir de et avec George Clooney.

Une diffusion originale
La série qui débutera le 1er février prochain, va bénéficier d'une distribution originale. En effet, tous les épisodes seront mis en ligne le même jour, permettant aux abonnés du site Netflix d'avaler la saison en une seule journée. Une bonne nouvelle pour les plus impatients, d'autant plus que le projet est en production depuis déjà 3 ans. Et l'autre information principale à retenir, c'est qu'étant sûr de son succès futur, Netflix a déjà commandé une deuxième saison, dont le tournage devrait débuter au printemps 2013.

La saison 1 d'House of Cards débutera le 1er février 2013 sur Netflix.

House of Cards
Frank Underwood (House of Cards) trolle Manuel Valls sur le 49-3, Netflix s'en mêle
House of Cards : une version française concurrente de... Plus Belle La Vie ?
House of Cards : le succès de Netflix sur Canal+
News
essentielles
sur le
même thème