Microsoft a vraisemblablement mis les bouchées doubles pour la line-up de lancement de la Xbox One, sa nouvelle console présentée le 21 mai dernier et dont la sortie est prévue pour fin 2013. Selon le magazine officiel Xbox, le constructeur américain a déboursé pas moins d'un milliard de dollars pour le développement de jeux exclusifs sur la machine.

Malgré deux ou trois licences déjà connues, la conférence de présentation de la Xbox One s'est très peu attardée sur les titres qui allaient sortir sur la console. Au lieu de ça, Microsoft a préféré concentrer son événement sur les services tiers de cette "plate-forme de divertissement tout-en-un". De fait, les joueurs se sont très clairement sentis délaissés par le constructeur américain, ce dernier plaçant les jeux au second plan.

Un milliard de dollars investis

Conscient des critiques, Don Mattrick and Phil Spencer, respectivement président de l'Interactive Business Entertainement et vice-président de Microsoft Studios, ont tenu à rassurer les gameurs lors d'un entretien avec le magazine officiel Xbox. Ces derniers ont ainsi assuré que le géant avait investi près d'un milliard de dollars dans le développement de jeux, dont des exclusivités Xbox One. Une première pour la firme.

15 jeux exclusifs en préparation

Aux côtés des futurs blockbusters "multiplateformes" comme Call of Duty : Ghosts ou encore Need For Speed Rivals (dont le premier trailer à été dévoilé), Microsoft a l'intention de proposer pas moins de 15 titres exclusifs parmi lesquels on retrouvera huit nouvelles licences inconnues du public. Ces jeux, la société devrait les présenter à l'E3 2013, du 11 au 13 juin prochain, événement annuel que Rockstar Games et GTA 5 boycotteront.

Xbox One
E3 2019 : Xbox tease son Project Scarlett et annonce de nombreux blockbusters
The Witcher 2 gratuit sur Xbox One : le joli cadeau de Microsoft pour fêter sa rétro-compatibilité
Star Wars Battlefront : 5 raisons de partir faire la guerre (des étoiles) !
Test de Rise of the Tomb Raider sur Xbox One : Lara Croft roule à tombeau ouvert !
voir toutes les news de Xbox One Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème