Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous ne trouverez plus jamais la météo chiante après avoir vu cette vidéo
Vous ne trouverez plus jamais la météo chiante après avoir vu cette vidéo
Faut-il avoir plus de 80 ans pour aimer regarder la météo à la télévision ? Sûrement. Un constat qui doit déprimer les pauvres animateurs en France, mais qui n'inquiète pas vraiment ceux des USA. Et pour cause, la Weather Channel a désormais un budget XXL pour animer de façon hallucinante leurs prédictions et ainsi en mettre plein les yeux de tous les téléspectateurs.

Présenter la météo est-il le métier le plus nul de la télévision ? La question mérite d'être posée. Après tout, on est enfermé dans un placard à battre des bras dans le vide devant un fond vert, tout ça pour avoir les mêmes discussions que les vieux à la caisse d'un magasin en disant qu'en hiver il fait froid et qu'en été il fait chaud. Et on ne parle même pas du fait qu'il faut en plus souhaiter la fête à des personnes qui oublient régulièrement notre anniversaire et qu'on se fait insulter tous les jours sur Twitter parce qu'on a oublié de préciser qu'il allait pleuvoir de 14h12 à 14h16.

Une météo qui en met plein les yeux

Face à la déprime d'un tel métier, la Weather Channel américaine a fait exploser son budget pour redonner à ses présentateurs/présentatrices l'envie de sourire à la vie. En effet, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, les équipes de la chaîne météo ont désormais les moyens de mettre en scène des animations hallucinantes afin d'appuyer les conséquences des différents drames climatiques qui peuvent frapper le pays et de mieux les expliquer, en simulant par exemple la hauteur d'une montée des eaux.

C'est à la fois simple mais efficace, puisque cela offre un impact différent aux propos et dynamise grandement les présentations. Et en tant que téléspectateur, c'est nettement plus agréable à suivre, d'autant que les effets spéciaux sont moins claqués que certaines séries... On ne peut que valider !

>> 14% de l'humanité n'a plus ce muscle, est-ce aussi votre cas ? <<

Une technologie révolutionnaire

Alors effectivement, la vidéo ci-dessus date de 2018, mais on vous rassure, la Weather Channel n'a pas abandonné cette technologie depuis. Au contraire, il suffit de faire un tour sur sa chaîne YouTube pour constater que celle-ci est régulièrement utilisée, que ce soit pour simuler l'évolution climatique du monde dans les années à venir, faire un cours sur les infrastructures des réseaux électriques et leurs dangers ou encore donner des conseils pour protéger son toit durant une tempête.

C'est donc ça, le rêve américain.

>> 70 000 $ pour grandir de 7 centimètres : de plus en plus d'hommes font de la chirurgie... et ça ne concerne pas leur sexe <<

Et pendant ce temps-là, dans les bureaux de TF1, France 2 ou M6, les pauvres présentateurs/présentatrices doivent encore se contenter de cartes jaunes avec des petits nuages gris. La vie est vraiment injuste...