BUZZ
70 000 $ pour grandir de 7 centimètres : de plus en plus d'hommes font de la chirurgie... et ça ne concerne pas leur sexe
Publié le 21 septembre 2022 à 17:26
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Après le BBL ou encore l'augmentation mammaire, la nouvelle opération de chirurgie esthétique qui fait fureur est toute autre. Il s'agit de l'extension du fémur, qui consiste à faire grandir les gens. Ce nouveau phénomène touche en majorité les hommes, surtout les ingénieurs de la Silicon Valley d'après le docteur Kevin Debiparshad. Et pourtant, grandir coûte cher : 70 000 $ pour gagner 7 centimètres.
L'interview Vrai ou Faux de Kelly Helard pour PRBK, où elle nous parlait notament de chirurgie esthétique. 70 000 $ pour 7 centimètres : de plus en plus d'hommes font de la chirurgie esthétique... pour grandir ! © Photo : pexels/Ann H / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Les ingénieurs de la Silicon Valley sont de plus en plus nombreux à faire une opération... pour grandir

Depuis la pandémie de coronavirus, beaucoup de nos habitudes ont changé. Que ce soit le port du maque ou encore le télétravail. Mais depuis, oubliez Zoom et Google Meet, la plupart des entreprises ont remis le présentiel au goût du jour. Sauf qu'à cette rentrée 2022, plusieurs collègues ont changé... En effet, plusieurs ingénieurs de la Silicon Valley seraient passés sous le scalpel d'un chirurgien esthétique pour ajouter quelques centimètres. Pas au sexe, mais à leur taille. Eh oui, la chirurgie esthétique n'est pas l'apanage des candidates de télé-réalité (déso Jessica Thivenin qui a listé ses opérations récemment ou encore Sarah Fraisou et sa métamorphose).

Revenir au bureau avec quelques centimètres en plus, c'est un type d'opération qui se serait considérablement développé pendant la pandémie de Covid-19. Kevin Debiparshad, un chirurgien qui opère dans l'État américain du Nevada, l'a affirmé dans GQ. Et il a assuré que parmi ses clients, l'un des profils les plus courants est précisément l'ingénieur du secteur de la "big tech". Eh oui, après les traitements au laser et le Botox, la Silicon Valley se serait mise à la tendance des agrandissements.

L'opération consiste à casser les deux fémurs et à insérer du métal dans l'os

Pour gagner des centimètres, l'opération que vous devez subir est appelée l'extension du fémur. L'opération a l'air simple, mais a quand même de quoi faire flipper : il faut casser les deux fémurs du patient, et insérer une structure métallique dans l'os.

Après l'opération, les broches sont progressivement éloignées à raison d'un millimètre par jour grâce à un système de contrôle magnétique. C'est ce qui va faire grandir la personne en taille. Cette phase dure 3 mois. L'os va se regénérer, en comblant le vide laissé par la fracture et le déplacement des extrémités de l'os. Le processus peut prendre plusieurs mois supplémentaires suivant les personnes, et pendant cette période le nouvel os du patient ne sera pas complètement solidifié.

>> Zac Efron défiguré par la chirurgie esthétique ? Il explique enfin la vraie raison derrière ce changement choc <<

Attention, la période de récupération peut être longue, très longue. Et surtout, le processus est douloureux parce qu'il affecte les os, mais aussi parce que les nerfs et les muscles doivent s'adapter à la nouvelle longueur de la personne. Kevin Debiparshad prévient également que cela peut entraîner une certaine perte d'agilité. Et à noter que toute la hauteur est gagnée dans les jambes, donc les proportions du corps changent.

70 000 $ pour 7 centimètres : le prix à payer pour une extension du fémur

En plus de ça, le coût de l'opération peut rebuter. Car oui, clairement, c'est hors de prix. En effet, l'extension du fémur peut coûter entre 70 000 (pour 7,6 centimètres) et 150 000 dollars (pour 15,2 centimètres), en fonction du nombre de centimètres que le patient veut ajouter. Et si vous voulez vous agrandir de plus de 15 centimètres, les opérations touchent également les tibias des patients. Certaines institutions financières profitent de ce phénomène pour proposer un paiement en plusieurs fois, autour de 1 200 dollars par mois.

Les opérations d'augmentation de la taille sont particulièrement (mais pas exclusivement) demandées par les hommes. Et la plupart préfèrent dissimuler l'opération, du moins en dehors de leur cercle intime. Mais bon, une poussée de 7 à 15 centimètres, ça se remarque.

Déjà, en 1951, le médecin soviétique Gavriil Ilizarov avait mis au point un système de l'élongation osseuse, c'est-à-dire l'allongement d'un os, aux jambes. L'objectif de l'époque était alors de traiter les traumatismes. Et l'opération consistait en une structure façon échafaudage entourant le membre.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Xataka.

Mots clés
Sciences
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Encore plus d'horreur, plus d'action et des répliques saignantes... Jenna Ortega tease la saison 2 de Mercredi : "Tout sera plus énorme" play_circle
CINÉ SÉRIE
Encore plus d'horreur, plus d'action et des répliques saignantes... Jenna Ortega tease la saison 2 de Mercredi : "Tout sera plus énorme"
16 janvier 2024
Ce chef-d'oeuvre de science-fiction dont le tournage a duré plus de 20 ans est devenu l'un des plus grands films de tous les temps play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce chef-d'oeuvre de science-fiction dont le tournage a duré plus de 20 ans est devenu l'un des plus grands films de tous les temps
10 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news