Interview off screen avec Jesse Eisenberg.
Après Retour à Zombieland, Jesse Eisenberg renoue avec le fantastique pour l'angoissant et malsain Vivarium. L'ex Lex Luthor de DC se retrouve piégé dans un labyrinthe des plus cauchemardesques. PRBK a eu l'occasion de discuter avec l'acteur américain de passage à Paris.

Vous connaissez forcémentJesse Eisenberg pour son rôle de Mark Zuckerberg dans The Social Network, de Lex Luthor dans Batman v Superman et Justice League ou encore de Colombus dans Bienvenue à Zombieland et Daniel Atlas dans Insaisissables.

Il est désormais à l'affiche de Vivarium avec Imogen Poots. A cette occasion, PRBK a pu discuter avec lui. L'interview est à voir en vidéo ci-dessus.

Un cauchemar qui nous suivra longtemps

Vivarium est l'un de ces films qui vous marque et vous hante longtemps après son générique de fin. Son histoire : Jesse Eisenberg et Imogen Poots sont un jeune couple de bobos à la recherche de leur maison de rêve dans un quartier résidentiel en banlieue irlandaise. Mais la visite d'un lotissement un peu spécial va tourner au cauchemar. Les voici pris au piège dans un labyrinthe qui semble infini et où toutes les maisons sont identiques. Un cauchemar digne d'un épisode de Black Mirror ou de la Quatrième Dimension.

Vivarium
Vivarium

"C'est mieux qu'un épisode de Black Mirror"

"La raison pour laquelle je l'ai préféré à un épisode de la Quatrième Dimension ou de Black Mirror" nous confie Jesse Eisenberg, "c'est que... ces séries développent des métaphores très précises sur les dangers de la technologie. Or Vivarium n'a pas de finalité politique. Il est plus proche d'un film de Buñuel que d'un épisode de Black Mirror. Black Mirror est bien sûr génial mais Vivarium a plus en commun avec le cinéma surréaliste."

Lex Luthor de retour chez DC ?

Quant est-il de Lex Luthor ? On a profité d'avoir Jesse Eisenberg sous la main pour savoir s'il pourrait un jour affronter de nouveau le Superman d'Henry Cavill. "J'adorerai rejouer ce personnage. Mais cela dépend du prix des actions. Cela n'a rien à voir avec moi. Mais oui j'adorerai rejouer ce personnage. Ma formation en tant qu'acteur est le théâtre où tu rejoues la même pièce 300 fois. J'aime l'idée de rejouer les personnages. Cela ne devient jamais ennuyeux. Mais encore une fois cela n'est pas de mon ressort. Cela dépend de Warner Brothers."

Vivarium est actuellement au cinéma.

Vivarium actuellement au cinéma.
Vivarium actuellement au cinéma.
Vivarium actuellement au cinéma.
Vivarium actuellement au cinéma.
Jesse Eisenberg
‎Insaisissables 3 : Jesse Eisenberg et ses magiciens de retour dans une suite "très spéciale"
Vivarium : "C'est mieux qu'un épisode Black Mirror" selon Jesse Eisenberg (Interview)
Superman : Jesse Eisenberg de retour en Lex Luthor au cinéma ? Il se confie
Insaisissables : quand la magie opère (CRITIQUE)
voir toutes les news de Jesse Eisenberg Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème