Ce n'est plus un secret, la saison 8 de My Hero Academia sera la dernière de l'anime adapté du manga Kohei Horikoshi. Et malheureusement, cette conclusion arrivera plus vite qu'on ne l'aurait souhaité, puisque le studio Bones n'a prévu que 11 épisodes. Autrement dit, c'est le 13 décembre 2025 que la fin sera diffusée sur Crunchyroll.
Un déchirement pour les fans, qui peuvent malgré tout se consoler avec un travail d'une virtuosité impressionnante. Depuis le début de cette saison 8, les équipes de Bones ne cessent de nous en mettre plein les yeux avec une mise en scène aussi créative que spectaculaire, mais également une émotion parfaitement dosée.
Et ce n'est pas l'épisode 8 dévoilé ce samedi 22 novembre 2025 qui est venu faire exception. Là où Deku - soutenu par tous ses amis et les citoyens du monde entier, donnait ses dernières forces pour vaincre All For One et permettre à Shigaraki de partir sereinement, les animateurs ont livré un travail bluffant qui n'a laissé personne indifférent.
© Capture d'écran My Hero Academia
Aussi, pendant que All Might confessait que Deku était son plus grand héros, les fans ont été bouleversés par l'intensité de ce climax. Résultat ? A ce jour, l'épisode 8 de la saison 8 intitulé Izuku Midoriya Rising est doté d'une note de 9,9/10 sur IMDB, ce qui fait de lui l'épisode le mieux noté de l'histoire pour un anime.
Il partage cet exploit avec l'épisode 24 de la saison 1 de Vinland Saga qui le devance en termes de nombre de votes (28 000 vs 13 000), mais il ne fait aucun doute qu'avec le temps, c'est bien MHA qui sera seul n°1.
Ce succès fou confirme à quel point My Hero Academia n'est pas un anime comme les autres et combien l'équipe de Bones s'est donnée en interne pour faire honneur à la conclusion de cette œuvre qui a participé à relancer la hype des anime/mangas à travers le monde.
C'est simple, depuis le début de cette saison 8, pas un épisode n'a été noté en dessous de 9,1 avec une moyenne de 9.5/10 en 8 épisodes. Un contraste saisissant avec le raté de la saison 3 de One-Punch Man...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2