Vikings : Valhalla : le spin-off de Netflix se dévoile, découvrez 10 acteurs qui seront au casting
Vikings : Valhalla : le spin-off de Netflix se dévoile, découvrez 10 acteurs qui seront au casting
Après la saison 6 de Vikings, il n'y aura pas de saison 7. Mais le show de Michael Hirst aura droit à son spin-off sur Netflix. Et les acteurs qui seront au casting de cette série dérivée ont été révélés. Découvrez vite qui jouera qui dans la série tant attendue !

Le casting de Vikings : Valhalla dévoilé

Vous le savez, la série Vikings s'est arrêtée à la saison 6, il n'y aura pas de saison 7. Mais les fans pourront se consoler avec le spin-off Vikings : Valhalla. Une série dérivée signée Michael Hirst, le créateur de Vikings, qui sera diffusée sur Netflix. Deadline et TVLine ont dévoilé les 10 acteurs au casting, en précisant les rôles qu'ils joueront.

Sam Corlett (Caliban alias le prince des Enfers dans Les Nouvelles aventures de Sabrina) incarnera Leif Eriksson : "Groenlandais, élevé aux confins du monde connu, Leif est issu d'une famille soudée, imprégnée des anciennes croyances païennes. Marin intrépide et dur physiquement, Leif est notre entrée dans un monde viking en pleine mutation".

Frida Gustavsson (The Witcher) jouera Freydis Eriksdotter : "Férocement païenne, fougueuse et têtue, Freydis est une fervente croyante des 'anciens dieux'. Comme son frère, Leif, elle atteint le Kattegat en tant qu'étrangère mais devient une inspiration pour ceux des anciennes voies".

Leo Suter (vu dans le film Maléfique et dans les séries Victoria, Bienvenue à Sanditon) interprétera Harald Sigurdsson : "Né dans la noblesse viking, Harald est l'un des derniers berserkers vikings. Charismatique, ambitieux et beau, il est capable d'unir à la fois les disciples d'Odin et les chrétiens".

Bradley Freegard (Keeping Faith) sera le roi Knut le Grand : "Le roi du Danemark. Un chef viking sage, avisé et impitoyable. Il garde ses amis proches et ses ennemis plus proches. Ses ambitions façonneront le cours de l'histoire au 11ème siècle et feront de lui une figure marquante de l'ère viking".

Jóhannes Jóhannesson (Cursed : La Rebelle, Game of Thrones, The Last Kingdom) jouera Olaf Haraldson : "Olaf est le demi-frère aîné d'Harald. Il est physiquement énorme et ambitieux, c'est un Viking sévère et impitoyable. Olaf est un chrétien de l'Ancien Testament".

Laura Berlin (a joué dans la saga de films Rouge rubis, Bleu saphir et Vert émeraude) incarnera Emma de Normandie : "La jeune et ambitieuse Emma de Normandie est issue de la cour normande et de sang viking. Politiquement astucieuse, elle est l'une des femmes les plus riches d'Europe".

David Oakes (Les Piliers de la Terre, The White Queen, Victoria) interprétera Godwin de Wessex : "L'ultime survivant. Conseiller en chef du roi d'Angleterre. Né en marge de la vie politique, sa ruse lui permet d'aller loin".

David Oakes sera dans le spin-off Vikings : Valhalla
David Oakes sera dans le spin-off Vikings : Valhalla

Caroline Henderson (chanteuse qui a tourné dans le film Tuya Siempre) sera le Jarl Haakon : "Grande guerrière et leader tolérante, Haakon dirige le Kattegat d'une main ferme. Bien que païenne, elle a réussi à garder Kattegat en ville ouverte à toutes les croyances dans une période difficile. Elle deviendra un puissant mentor pour Freydis, qui est attirée par sa sagesse".

Pollyanna McIntosh (The Walking Dead, Les Nouvelles aventures de Sabrina) jouera la reine AElfgifu : "Calculatrice et ambitieuse, la reine AElfgifu du Danemark a un rôle à jouer dans les luttes de pouvoir politiques qui se déroulent en Europe du Nord. Elle utilise son charme et sa ruse avec beaucoup d'efficacité pour promouvoir les intérêts de sa patrie miséricordieuse et tente de s'affirmer dans la structure de pouvoir croissante du roi Knut".

Asbjørn Krogh Nissen (Equinox, The Bridge) jouera le Jarl Kåre qui "représente une menace pour les anciennes traditions païennes".

Asbjørn Krogh Nissen sera dans le spin off Vikings : Valhalla
Asbjørn Krogh Nissen sera dans le spin off Vikings : Valhalla

La série devrait être diffusée fin 2021 ou début 2022

Vikings : Valhalla n'a pas encore de date de sortie exacte, mais elle devrait être diffusée fin 2021 ou début 2022. Côté pitch, l'histoire commence au début du 11ème siècle. Les intrigues tourneront autour des "aventures légendaires de certains des plus célèbres Vikings qui aient jamais vécu", comme Leif Eriksson, Freydis Eriksdotter, Harald Hardrada et le roi normand Guillaume le Conquérant. Ce sera une "toute nouvelle exploration de la saga spectaculairement épique des Vikings", où "ces hommes et ces femmes traceront un chemin en luttant pour leur survie dans un monde en constante évolution".

Vikings - Saison 6
Vikings saison 6, partie 2 : 5 infos sur la fin de la saison et de la série
Vikings Valhalla : Sam Corlett (Sabrina), Pollyanna McIntosh... le casting du spin-off de Vikings
Vikings : non il n'y aura pas de saison 7, le créateur de la série explique pourquoi
Vikings saison 6 : (SPOILER) est mort, l'acteur réagit au sort de son personnage
voir toutes les news de Vikings - Saison 6 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment