Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
16 photos

Camping Paradis : Patrick Paroux (Parizot) décroche sa propre série sur TF1 © TF1

Fort du succès de son personnage, Christian Parizot, dans Camping Paradis, Patrick Paroux décroche sa propre série sur TF1. Celle-ci, baptisée Monsieur Parizot, dévoilera un double épisode pilote dans les mois à venir. Tour d'horizon de ce qui vous y attend.

Depuis 2006, Laurent Ournac est à la tête de Camping Paradis. La série, où il est historiquement entouré de Thierry Heckendorn et Patrick Guérineau, va prochainement dévoiler un spin-off sur TF1.

Face au succès de sa fiction estivale, la chaîne a décidé de lancer une série dérivée. Celle-ci, attendue sur son antenne dans les mois à venir, sera portée par un personnage emblématique de Camping Paradis. Il s'agit de Christian Parizot, interprété par Patrick Paroux.

Le spin-off, baptisé Monsieur Parizot, a été tourné en Alsace entre novembre et décembre 2023. Au casting, les téléspectateurs pourront retrouver Clémence Lassalas (Demain nous appartient), Diane Dassigny (Plus belle la vie), Piérick Tournier, Firmine Richard, Soren Prévost, Olivier Sitruck, Charlotte Lacoste, Carole Richert (Clem) et Charlie Joirkin (ex-Plus belle la vie).

>> "Charlie va partir" : Clémence Lassalas confirme son départ de Demain nous appartient <<

Quelle histoire derrière le spin-off de Camping Paradis avec Christian Parizot ?

La Une a, dans un premier temps, commandé un double épisode pilote de la série. Celui-ci sera centré, comme son nom l'indique, sur Christian Parizot. Quand il n'est pas au Camping Paradis, le jeune retraité vit à Colmar où il s'adonne à sa passion du cyclisme. Il assouvit, en parallèle, une autre passion pour la littérature criminelle et les films policiers.

Le quotidien du client emblématique de l'établissement de Tom Delormes basculera avec la mort d'un de ses compagnons de sortie à vélo. Il se persuadera rapidement qu'il s'agit d'un meurtre. Sous la complicité d'un jeune gendarme, Christian Parizot entreprendra de démasquer le coupable au sein d'une famille issue de la noblesse alsacienne. "Au milieu de cette galerie de portraits hauts en couleurs, chacun cherche à cacher ses secrets. Car tous possèdent un mobile. Chacun d'entre eux peut-être l'assassin...", tease d'ores et déjà TF1.

>> Jennifer Lauret soulagée d'avoir quitté Camping Paradis : "C'était un tournage difficile" <<

La condition de Patrick Paroux pour rester dans la série

D'abord prévu pour rester un épisode, Patrick Paroux s'est imposé, au fil des années, comme l'une des figures les plus populaires de Camping Paradis. Le comédien a accepté de continuer à interpréter Christian Parizot à une condition, celle que son personnage n'apparaisse pas uniquement bougon. "La série étant très regardée, je sais qu'il peut y avoir parmi les téléspectateurs des personnes qui peuvent être racistes, homophobes, ou épouser les idées un peu réactionnaires de Parizot. J'ai justement demandé aux scénaristes de les prendre à rebrousse-poil. Ce personnage étant devenu populaire, il peut aussi servir à cela, face à ces idées que je désapprouve", a-t-il expliqué à Télé Loisirs.

On a hâte de découvrir la vie de Christian Parizot hors du camping !

Laurent Ournac
Monsieur Parizot (TF1) : date de diffusion, casting, intrigues... tout sur le spin-off de Camping Paradis avec Patrick Paroux
"On nous a dit qu'on était fini..." : Camping Paradis trop ringarde et menacée d'annulation ? La réponse cash de Laurent Ournac
Christian Parizot va-t-il quitter Camping Paradis ? L'acteur Patrick Paroux veut "jouer autre chose"
Camping Paradis (TF1) : la condition imposée par Patrick Paroux (Parizot) pour rester dans la série
voir toutes les news de Laurent Ournac Découvrir plus d'articles