Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tous les artistes ne rêvent pas de Victoires de la musique. Dans les pages du quotidien Le Parisien, le chanteur Serge Lama a ainsi révélé qu'il avait refusé de recevoir un prix d'honneur à l'occasion de l'édition 2013 de la cérémonie musicale, organisée ce vendredi 8 février au Zénith de Paris. Une question d'"orgueil

Tous les artistes ne rêvent pas de Victoires de la musique. Dans les pages du quotidien Le Parisien, le chanteur Serge Lama a ainsi révélé qu'il avait refusé de recevoir un prix d'honneur à l'occasion de l'édition 2013 de la cérémonie musicale, organisée ce vendredi 8 février au Zénith de Paris. Une question d'"orgueil" pour le chanteur, pas vraiment fan d'une "cérémonie très parisienne".

Quatre Victoires d'honneur ? "C'est presque humiliant"
L'heure est aux révélations et aux règlements de comptes dans la musique française. Après les déclarations chocs de Johnny Hallyday dans son livre "Dans mes yeux", c'est au tour de Serge Lama de se lâcher. Alors qu'il devait recevoir une Victoire d'honneur ce soir, comme Sheila, Salvatore Adamo ou encore Enrico Macias, il a expliqué au Parisien avoir lui-même refusé le prix. "Quatre Victoires en même temps, ça donne l'impression d'être dans un paquet", s'est-il justifié. Et d'ajouter : "C'est presque humiliant et j'ai quand même mon orgueil". Ça, c'est dit.

Lama pas fan de la cérémonie
Mais Serge Lama, qui fête ses 50 ans de carrière, n'a pas seulement un problème avec la forme. Au contraire de Tal qui est très honorée d'être nommée, le chanteur de Je suis malade n'a pas la plus grande estime pour l'équivalent français des Grammy Awards. "C'est devenu une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d'autres pas", s'énerve-t-il dans Le Parisien. Pas sûr que cela plaise vraiment aux votant, mais bon, il assume.

L'exemple Mylène Farmer
Serge Lama est loin d'être la seule star française à snober les Victoires de la musique. Le mois dernier, on a ainsi appris que Mylène Farmer avait, elle, demandé à ne pas être éligible. Preuve, s'il en fallait une, qu'un artiste n'a pas besoin de Victoire pour réussir.

Découvrez le palmarès des Victoires de la musique 2013, ce soir à 20h50 sur France 2.

Victoires de la musique 2013
Victoires de la Musique 2013 : C2C, Tal et Sexion d'Assaut enflamment le Zenith de Paris
Victoires de la Musique 2013 : un kiss pour Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume
Victoires de la musique 2013 : C2C met tout le monde KO
Victoires de la Musique 2013 - Tal : "une pression supplémentaire"
voir toutes les news de Victoires de la musique 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème