Johnny Hallyday a-t-il décidé de prendre exemple sur Booba ? Car à en croire les premiers extraits de son livre "Dans mes yeux", dévoilés par L'Express, le rockeur de "L'Attente" a décidé de faire le buzz avec du clash. Et s'il est particulièrement dur avec Michel Sardou et Adeline Blondieau, son ex-femme, le chanteur

Johnny Hallyday a-t-il décidé de prendre exemple sur Booba ? Car à en croire les premiers extraits de son livre "Dans mes yeux", dévoilés par L'Express, le rockeur de "L'Attente" a décidé de faire le buzz avec du clash. Et s'il est particulièrement dur avec Michel Sardou et Adeline Blondieau, son ex-femme, le chanteur ne s'est pas non plus gêné pour envoyer des piques à son propre fils David ou encore se moquer (gentiment) d'Edith Piaf. Sacré JoJo.

Même les "mythes" sont taclés
Dans son autobiographie "Dans mes yeux", écrite avec la complicité d'Amanda Sthers et attendue en librairies ce jeudi 7 février, Johnny Hallyday ne fait pas dans la langue de bois. Pas question pour L'Idole des Jeunes, qui fêtera ses 70 ans à Paris Bercy en juin, de raconter autre chose que la vérité. Du coup, même les chanteurs mythiques comme Edith Piaf, Henri Salvadore et Claude François sont gentiment "attaqués".

Piaf la cougar, Salvador le "vieux con", Depardieu "un fou"
Il se souvient en effet comment il a "fui Piaf" quand il était plus jeune, une "vieille dame" qui lui a touché la cuisse avec sa main. Comment son pote Cloclo "draguait [ses] nanas et, en désespoir de cause se tapait [ses] ex". Ou combien Salvadore, "disons-le franchement, était un vieux con". Sans oublier son commentaire sur Gérard Depardieu, qu'il a récemment soutenu sur Twitter : "Un fou, le seul mec plus épuisant que moi !" Heureusement pour eux, Charles Aznavour et Eddy Mitchell sont au contraire épargnés par le nouveau serial-clasheur.

Son fils David a un problème...
Franc-jeu, Johnny n'hésite pas non plus à envoyer une petite pique à son fiston David Hallyday, qui aurait été trop heureux tout au long de sa vie pour réussir. Car s'il trouve que son aîné est "un grand artiste", le fan de Lady Gaga ne croit pas "aux fils à papa qui réussissent". "Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent", conclut-il. David appréciera.

Une dose de politique et de "Vive les USA"
Connu pour ses sensibilités de droite, Johnny Hallyday n'oublie pas de parler politique dans son livre. Et cette fois, c'est la Gauche, accusée d'encourager "la médiocrité", qui en prend pour son grade. Plus globalement, le mari de Laeticia a quelques problèmes avec la France, et explique être parti pour payer moins d'impôts et échapper à "cette ambiance". "Je me suis toujours demandé pourquoi, aux États-Unis, quand t'as une belle voiture, les mecs sourient et te disent 'formidable' et, en France, on te traite de voleur", s'énerve-t-il. Et d'ajouter : "Sale mentalité". JoJo ne garde vraiment rien pour lui !

Johnny Hallyday
Johnny Hallyday : message très émouvant de sa fille Jade pour son anniversaire
Orange is the New Black rend hommage à Johnny Hallyday et c'est très drôle
Laura Smet et David Hallyday empêchés par Laeticia Hallyday de voir Johnny avant sa mort ?
Johnny Hallyday : Laura Smet et David Hallyday déshérités, "écoeurée", Laeticia Hallyday réagit
voir toutes les news de Johnny Hallyday Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème