Twitter : des lycéennes exclues à cause de tweets
Publié le 24 mars 2013 à 10:36
Attention à ce que vous dites sur Twitter. Dans les Yvelines, trois lycéennes ont été exclues de leur établissement, définitivement, après avoir posté des tweets insultants sur l'une de leurs profs, a rapporté Le Parisien. Et ce n'est pas la première fois qu'un réseau social provoque une telle situation.
Des lycéennes renvoyées à cause de Twitter Des lycéennes renvoyées à cause de Twitter© Twitter

Ce n'est pas parce qu'elles sont virtuelles, que les insultes 2.0 ne coûtent rien. Alors que le Bac 2013 approche à grands pas, trois élèves de Terminale viennent de l'apprendre à leurs dépens, révèle Le Parisien.

Renvoi définitif à cause de Twitter

Toute l'histoire a commencé sur... Facebook. Alors qu'une copine à elles a fait croire, sur le réseau social (bientôt relooké) du jeune marié Mark Zuckerberg, que leur prof d'Histoire avait organisé un contrôle sans les prévenir, trois élèves d'un lycée des Yvelines se sont lâchées sur Twitter. "Cette prof elle peut aller se faire m... Cordialement", a notamment posté l'une d'entre elles.

Alors que leurs tweets remontent jusqu'à la prof concernée, les trois lycéennes décident de s'excuser. Mais si leur professeur accepte de passer l'éponge, ce n'est pas le cas de la proviseure. Cette dernière a organisé, mardi 19 mars, un conseil de discipline qui a voté, à l'unanimité, le renvoi définitif des trois élèves.

Même histoire sur Facebook

Twitter - qui vient de fêter ses 7 ans - n'est pas le seul réseau social à avoir provoqué le renvoi d'élèves. En février dernier, des lycéens de Lakanal ont été renvoyés de l'établissement prestigieux après des insultes et des photomontages de leurs profs sur Facebook.

Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Mots clés
ACTU
Sur le même thème
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?" player2
Cinéma
Disney+ a réalisé un film sur sa vie, mais elle a voulu le détruire : "J'ai demandé à mon avocat : que dois-je faire ?"
24 septembre 2025
Les Cinquante : une émission radine ? Cette célébrité a refusé le casting à cause du salaire, "Moi, j'ai un train de vie" player2
TV
Les Cinquante : une émission radine ? Cette célébrité a refusé le casting à cause du salaire, "Moi, j'ai un train de vie"
15 septembre 2025
Les articles similaires
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix player2
ACTU
Millie Bobby Brown est multimillionnaire : une fortune qu'elle ne doit pas seulement à Netflix
7 décembre 2025
Le PDG de Microsoft a licencié plus de 15 000 employés en 2025 et va savourer une augmentation de salaire de près de 20 millions de dollars player2
ACTU
Le PDG de Microsoft a licencié plus de 15 000 employés en 2025 et va savourer une augmentation de salaire de près de 20 millions de dollars
25 octobre 2025
Dernières actualités
Elle vient tout juste de débarquer sur Prime Video, mais une saison 2 est déjà en préparation ! player2
Séries
Elle vient tout juste de débarquer sur Prime Video, mais une saison 2 est déjà en préparation !
13:35
Le film le plus attendu de science-fiction a enfin sa bande-annonce ! Steven Spielberg va vous retourner le cerveau et les fans sont en folie, "Ça a l'air exceptionnel" player2
Cinéma
Le film le plus attendu de science-fiction a enfin sa bande-annonce ! Steven Spielberg va vous retourner le cerveau et les fans sont en folie, "Ça a l'air exceptionnel"
11:11
Le streamer Anyme bientôt dans Danse avec les stars ? "Je peux craquer" player2
TV
Le streamer Anyme bientôt dans Danse avec les stars ? "Je peux craquer"
08:00
Dernières news