La rumeur circule depuis quelques semaines et se précise cette semaine encore un peu plus. Twitter envisagerait de mettre fin à la limite de 140 caractères dans chaque tweet. Et visiblement, les Twittos pourront bientôt écrire des romans sur le réseau social avec 10 000 caractères !

Vers la fin des tweets à 140 caractères ?

Twitter ne sera bientôt plus qu'un réseau social comme les autres. Difficile de penser le contraire. La raison ? Ce qui fait sa singularité, à savoir les tweets limités à 140 caractères - et qui forcent à tourner sept fois ses doigts au dessus de son clavier avant de presser sur le bouton "Envoyer", pourrait bientôt disparaître, comme dans les messages privés.

>> Uber : le service de VTC désormais disponible via... Facebook Messenger

C'est ce qu'a annoncé le site Re/Code en septembre dernier, et affirme de nouveau cette semaine. D'ici l'arrivée du printemps, les Twittos pourront ainsi visiblement publier des messages contenant au maximum.... 10.000 caractères. Autant qu'il ne sera plus nécessaire de faire preuve de beaucoup d'imagination pour y partager ses lettres de motivation.

Une évolution "confirmée" par Jack Dorsey

Petite précision tout de même : d'après ces mêmes rumeurs, les messages affichés sur le fil d'actualité des utilisateurs seraient limités à 140 caractères, pour plus de lisibilité. Pour apprécier le texte en entier, il faudrait ainsi cliquer sur le tweet. Une modification que Jack Dorsey, le patron de Twitter, a confirmée à demi-mot sur son compte. "Nous avons passé du temps à observer ce que les gens font sur Twitter... et nous les avons vus faire des captures d'écran de textes et les tweeter. Et si cette image était finalement un vrai texte ?", a-t-il laissé entendre.

Bonne ou mauvaise nouvelle la fin des 140 caractères ? Dites-le nous en commentaire !

Twitter
Twitter : pourquoi il est désormais plus galère de retweeter
Twitter : piratages, salariés qui espionnaient des stars... Le FBI enquête
Twitter victime d'un des plus gros piratages de son histoire : de nombreuses stars touchées
Twitter va se lancer dans les tweets vocaux : vous pourrez enregistrer votre voix et la poster
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème