Uber s'associe à Facebook et débarque dans Messenger
Uber s'associe à Facebook et débarque dans Messenger
Petite révolution du côté de Facebook Messenger. Uber, le célèbre service de VTC, s'invite sur l'application de discussion du réseau social. A partir de la messagerie mobile du géant, les utilisateurs peuvent ainsi commander un chauffeur en seulement quelques clics.

Uber s'associe à Facebook Messenger

Ces derniers mois, Uber ne cesse de diversifier et de faire évoluer ses services. En parallèle d'opérations marketing improbables (comme la livraison de jeux vidéo, de glaces, de chatons ou encore de sapins de Noël), la plateforme se fait notamment une place sur d'autres applications mobiles. Le géant du VTC vient notamment d'annoncer débarquer - aux Etats-Unis seulement (pour le moment) - sur Messenger, la messagerie mobile de Facebook.

Grâce à ce partenariat avec la firme de Menlo Park, les internautes américains peuvent désormais commander un Uber directement à partir d'une conversation Messenger. Comment ça marche ? Lors de l'envoi d'une adresse par un contact, le destinataire peut cliquer dessus et commander un Uber vers le lieu indiqué et, chose intéressante, sans avoir à posséder un compte Uber. Il est aussi possible d'appeler un chauffeur en appuyant sur un petit bouton en forme de voiture.

Uber s'associe à Facebook Messenger

Donnant-donnant

Que ce soit du côté de Facebook et d'Uber, cette coopération n'apporte que du bon. Pour la société de VTC, cette association permettra probablement d'enrôler de nouveaux clients. Pour le réseau social, elle s'inscrit dans la politique diversification de son service de discussion qui, pour rappel, a récemment été ouvert aux applications tierces. L'histoire ne dit pas si Uber sera aussi prochainement intégré à WhatsApp, que Mark Zuckerberg a rachetée en février 2014.

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles