6 photos
Voir le diapo
Après la polémique française, Uber se rachète une conduite en Australie. Au pays des kangourous, la célèbre application propose désormais à ses utilisateurs un service de livraison de... chatons. De quoi ronronner de plaisir en moins de 30 minutes !

Et si les chatons étaient le meilleur remède contre la dépression ? Avec leurs petites pattes, le bouille trop mignonne et leurs ronronnements communicatifs, ces boules de poils ont le don de nous redonner le sourire ou tout du moins de nous apaiser dans les moments difficiles - à moins d'y être allergique. Consciente de leur pouvoir, la société Uber a décidé de faire appel à eux pour son dernier service insolite : UberKittens, un service de livraison.. de chatons.

Uber lance la livraison de chatons à domicile

Non, ce n'est pas une blague ! La branche australienne de l'entreprise californienne spécialisée dans le transport en VTC (Voiture de tourisme avec chauffeur) promet désormais à ses clients australiens de leur livrer un bébé-chat en moins de 30 minutes. Pour cela, il leur suffit de télécharger l'application Uber et de sélectionner l'option "Kittens" pour voir le petit animal débarquer chez eux et ainsi profiter d'une session câline de 15 minutes en sa compagnie.

Des refuges agréés comme partenaires

Mis en place avec l'aide de refuges pour animaux, UberKittens est actuellement accessible dans six villes du pays dont Sydney - une partie des bénéfices générés par ce service étant reversée aux bénévoles partenaires. A noter que cette initiative n'est pas nouvelle. En 2013, Uber avait déjà lancé un programme similaire aux Etats-Unis. Ainsi, si la version australienne est identique, les utilisateurs peuvent adopter les chatons s'ils n'arrivent plus à s'en séparer.

A quand l'arrivée de ce service en France ?

A lire aussi : Trop cute : le sauvetage émouvant de ce caniche vous redonnera foi en l'humanité / Trop cute : la réaction de ce petit chaton qui découvre la neige pour la première fois / Mignon et touchant : un chaton à deux pattes se prend pour Godzilla ! / Cette pub avec un bébé chien et des chevaux est la plus mignonne que vous verrez cette année