Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Coup de tonnerre la nuit dernière, Facebook a annoncé le rachat de la célèbre application de messagerie pour mobiles WhatsApp. Et c'est un gros chèque de 19 milliards de dollars que la firme de Mark Zuckerberg a signé pour acquérir la plate-forme de discussion instantanée.

Facebook dépense sans compter. Afin de fidéliser ses utilisateurs et en conquérir de nouveaux, la firme américaine n'a pas peur d'aligner les billets. On pense notamment au rachat de Storylane, une plate-forme similaire à Tumblr, il y a un an. Si le montant de cette transaction n'a jamais été révélé, il doit très certainement être inférieur, et de loin, à celui que vient d'annoncer le réseau social, ce 19 février, pour l'acquisition... de WhatsApp.

Facebook rachète WhatsApp

L'application de messagerie instantanée sur mobiles s'apprête en effet à être rachetée par Facebook pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. (auquel s'ajoute A titre de comparaison, Mark Zuckerberg n'avait dépensé qu'un milliard de dollars pour acquérir Instagram en avril 2012. C'est donc une base de données de 450 millions d'utilisateurs ainsi qu'une entreprise de 55 employés qui tombent sous le joug du célèbre réseau social.

"Rien ne change"

Quoi qu'il en soit, WhatsApp - société fondée en 2009 par deux ex-employés de Yahoo - a expliqué sur son blog qu'elle garde son indépendance et que "rien" ne changera pour les utilisateurs. Objectif de Facebook : atteindre le milliard d'adeptes, sans pour autant altérer son système économique. WhatsApp tire la majorité de ses bénéfices, non pas de la publicité, mais de l'achat de l'appli et de son abonnement annuel, de 99 cents chacun.

A lire aussi : Candy Crush bientôt en bourse : quand les bonbons deviennent des actions / The Order 1886 sur PS4 : 3 choses à retenir du trailer et du gameplay leaké

Facebook
Facebook Messenger lance des codes de bonne conduite
Facebook aurait payé des ados... volontaires pour se faire espionner sur leur smartphone
Facebook : Instagram, Whatsapp, Messenger... Toutes les appli réunies en une seule ?
Facebook : invasion de mèmes à venir... pour faire revenir les jeunes
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème