Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars : par ici la monnaie !
Publié le 20 février 2014 à 09:36
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Coup de tonnerre la nuit dernière, Facebook a annoncé le rachat de la célèbre application de messagerie pour mobiles WhatsApp. Et c'est un gros chèque de 19 milliards de dollars que la firme de Mark Zuckerberg a signé pour acquérir la plate-forme de discussion instantanée.
L'application WhatsApp va être rachetée par Facebook L'application WhatsApp va être rachetée par Facebook© WhatsApp
Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars
Facebook : Mark Zuckerberg a déboursé 19 milliards de dollars pour racheter WhatsApp
Facebook : Mark Zuckerberg rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars
Facebook : Mark Zuckerberg récupère WhatsApp pour 19 milliards de dollars
Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, va racheter WhatsApp pour 19 milliards de dollars
La firme WhatsApp va être rachetée par Facebook pour 19 milliards de dollars
WhatsApp : rachat par Facebook pour 19 milliards de dollars
La suite après la publicité

Facebook dépense sans compter. Afin de fidéliser ses utilisateurs et en conquérir de nouveaux, la firme américaine n'a pas peur d'aligner les billets. On pense notamment au rachat de Storylane, une plate-forme similaire à Tumblr, il y a un an. Si le montant de cette transaction n'a jamais été révélé, il doit très certainement être inférieur, et de loin, à celui que vient d'annoncer le réseau social, ce 19 février, pour l'acquisition... de WhatsApp.

Facebook rachète WhatsApp

L'application de messagerie instantanée sur mobiles s'apprête en effet à être rachetée par Facebook pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. (auquel s'ajoute A titre de comparaison, Mark Zuckerberg n'avait dépensé qu'un milliard de dollars pour acquérir Instagram en avril 2012. C'est donc une base de données de 450 millions d'utilisateurs ainsi qu'une entreprise de 55 employés qui tombent sous le joug du célèbre réseau social.

"Rien ne change"

Quoi qu'il en soit, WhatsApp - société fondée en 2009 par deux ex-employés de Yahoo - a expliqué sur son blog qu'elle garde son indépendance et que "rien" ne changera pour les utilisateurs. Objectif de Facebook : atteindre le milliard d'adeptes, sans pour autant altérer son système économique. WhatsApp tire la majorité de ses bénéfices, non pas de la publicité, mais de l'achat de l'appli et de son abonnement annuel, de 99 cents chacun.

A lire aussi : Candy Crush bientôt en bourse : quand les bonbons deviennent des actions / The Order 1886 sur PS4 : 3 choses à retenir du trailer et du gameplay leaké

Mots clés
Geek Facebook
Sur le même thème
Après 1 milliard de dollars gagnés grâce à Lilo & Stitch, Disney prêt à ressusciter un live-action qui avait été annulé player2
Cinéma
Après 1 milliard de dollars gagnés grâce à Lilo & Stitch, Disney prêt à ressusciter un live-action qui avait été annulé
10 octobre 2025
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars player2
Cinéma
Le séisme au box-office se poursuit : ce blockbuster fantastique a déjà rapporté près d'un milliard de dollars
11 décembre 2025
Dernières actualités
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique player2
TV
L'Amour est dans le pré 2026 : 2 nouveaux agriculteurs auront une particularité historique
30 décembre 2025
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris" player2
TV
Star Academy 2025 : une élimination injuste pour Melissa ? "Je n’ai pas trop compris"
30 décembre 2025
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ? player2
Cinéma
Après la fin de Stranger Things, Millie Bobby Brown piégée dans un film d'horreur sur Netflix avec un parc d'attractions maudit ?
30 décembre 2025
Dernières news