6 photos
Voir le diapo
The Order 1886, l'une des exclusivités de la PS4, se dévoile cette semaine. Et plutôt deux fois qu'une car, en plus du nouveau trailer officiel mis en ligne par Sony, une première vidéo de gameplay du jeu a également leaké. Voici en 3 points ce qu'il faut en retenir !

The Order : 1886 est l'un des titres les plus attendus de la PS4. Dévoilé à l'E3 2013, ce jeu d'action s'est très rarement montré depuis, les studios Ready at Dawn (Daxter, God of War: Chains of Olympus...) cultivant le mystère autour de leur nouvelle production steampunk. Ils ont cependant décidé de lever légèrement le voile sur le titre le18 février, avec un trailer inédit. Malheureusement pour eux (mais heureusement pour nous), une vidéo de gameplay a également fuité. Voici ce qu'il faut en retenir.

Le bruit et l'Order

Bien que la qualité de la vidéo leakée ne lui rende pas totalement honneur, The Order : 1886 promet déjà d'être graphiquement une claque visuelle monumentale, au moins aussi – si ce n'est plus – impressionnante que celle promise dans le prochain inFamous : Second Son. Les graphismes, le chara et level-design forment un tout qui ne cesse de nous faire saliver. Attention tout de même au syndrome de "la vidéo de gameplay" qui a tendance à tout embellir. Mais difficile de ne pas penser : "Ça, c'est next-gen !"

Vers un (vrai) film jouable ?

Comme le suggère aussi ce contenu leaké, la frontière qui sépare cinématiques et gameplay devrait quasiment disparaître dans The Order : 1886. Ces images, dépourvues totalement d'écrans de chargement entre chaque cutscene, montrent en effet une fluidité de l'action assez étonnante, preuve que les consoles next-gen ont changé la donne. On regrette que le gameplay en question - de courtes séquences de tirs et d'exploration - ne montre rien de bien révolutionnaire côté mécaniques de jeu. A vérifier à sa sortie.

Sur les traces d'Assassin's Creed

Le trailer officiel, accompagné d'une voix-off charismatique, nous révèle enfin un peu plus de détails sur l'Ordre, cette société secrète, chargée de protéger l'humanité des ténèbres. Cela ne vous rappelle rien ? Derrière cette trame scénaristique se cache un petit-air d'Assassin's Creed. Si le succès est au rendez-vous, il se pourrait d'ailleurs que les prochains volets de The Order se déroulent à d'autres époques. Et oui, comme la saga d'Ubisoft. En espérant que Ready at Dawn ne se brûle pas les ailes en chemin.

A lire aussi : Nintendo : une chaîne YouTube 100% filles... très sexy ! / Gardiens de la Galaxie : trois images avant la bande-annonce / Captain America 2 : un méchant top secret dévoilé à cause d'un jouet ? / Indiana Jones, Lara Croft... : le kit du parfait aventurier

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème